La société Mediaphone vient de mettre à disposition leur nouveau soft « Smartscreen » pour iPhone et iPod Touch jailbreakés. Smartscreen va vous permettre de déposer des widgets sur votre LockScreen (écran de verrouillage). Nous l’avons testé, voici les étapes d’installation, ainsi que nos premières impressions:

SmartScreen

Avant tout,ajoutez le repository officiel sur Cydia et attendez le refresh : http://apt.media-phone.ch

À ce point, déplacez vous dans la section Changes et vous trouverez de nombreux nouveaux Paquets. Chacun d’eux est un Widget, qui pourra être ajouté sur votre LockScreen. Pour commerncer, Il conviendra d’installer MediaPhone Installer, et ensuite SmartScreen (l’application principale) dans sa version Lite gratuite ou payante (5 $).

Au lancement de l’application, vous remarquerez que la section Widget est vide, donc déplacez vous dans Settings, où vous trouverez un interrupteur que vous pourrez utiliser pour activer et désactiver le SmartScreen à tout instant, et enfin une touche About qui vous permettra d’acheter la version complète, si vous avez décidé d’essayer la version gratuite.

Comment faire pour ajouter un Widget:

Pour ajouter de nouveaux Widgets devez utiliser Cydia. Actuellement, il n’y a que 4 widgets

  • MediaPhone Calculator (Calculatrice)
  • MediaPhone Clock (Horloge)
  • MediaPhone DevTeam
  • MediaPhone Notes

Voyons-les tous à travers ces captures d’écran et une brève description:

SmartScreen

La version gratuite peut afficher au maximum 3 widgets. Vous pourrez placer ces widgets comme bon vous semble sur le LockScreen en les déplaçant comme les icônes d’application sur le SpringBoard.

Notes:

Le widget est hautement personnalisable car il nous permet de choisir la police, la taille du texte et le format de la date. Il est relié directement relié à la base de données de l’application d’origine. Connues et donc nous visualiserons sur lockscreen tous nos notes sauvées. Notes vous permettra donc de visualiser sur lockscreen tous vos notes sauvées.

Calculatrice:

En ce qui concerne la calculatrice, elle est transparente et fonctionne très rapidement. Le Widget ne peut pas être personnalisé.

Horloge:

L’horloge par contre, offre une personnalisation complète. Avant tout vous pouvez décider de l’afficher ou de la cacher à travers un interrupteur. Vous pouvez également choisir la taille de la police, le format de l’heure et même la couleur des chiffres.

DevTeam:

Le Widget de la DevTeam est un lecteur RSS qui se met à jour automatiquement chaque jour (ce paramètre peut être personnalisé). Il affiche un petit morceau de texte sur le dernier article posté sur leur blog officiel.

SmartScreen

La meilleure aspect au sujet de SmartScreen est que les développeurs ont créé une sorte de SDK pour s’assurer que tous les personnes puissent créer de nouveaux gadgets pour être utilisé par cette application. Il est donc sûr que dans les prochains jours, nous aurons de nouveaux widgets.

La mémoire RAM et la Batterie:

L’utilisation du nouveau lockscreen n’augmente pratiquement pas la quantité de mémoire consommé. Nous l’avons testé avec un thème défini par Winterboard, la quantité de RAM disponible, est resté presque identique.

En termes de batterie il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque les Widgets proposés ne nécessitent pas de connexion Internet, et n’animent pas le Lockscreen indéfiniment. Je vous recommande d’essayer cette application, même si ce n’est que la version Lite.