L’opérateur mobile Bouygues Telecom va proposer un deuxième numéro sur une seule carte SIM avec un seul abonnement. Avant de proposer une offre commerciale, celui-ci va tester auprès de quelques milliers d’abonnés un second numéro de téléphone sur une seule carte SIM et un forfait unique. Baptisé B.duo, ce service en test depuis le 6 décembre est une première en France. Il doit permettre de recevoir ou d’émettre des appels depuis une deuxième ligne, sans changer ni de forfait ni de mobile.

Pour l’opérateur, il s’agit de fournir une ligne d’appoint, pour des cas particuliers où l’abonné ne souhaite pas communiquer son numéro de téléphone personnel, comme dans le cas de petites annonces par exemple. Idem pour ceux qui souhaitent disposer via la même carte SIM d’un numéro professionnel et d’un numéro plus personnel. Par ailleurs, une application est prévue afin de d’accéder à un tableau de bord pour gérer son compte et ses deux lignes.

Dans la pratique, il suffira de composer un préfixe avant le numéro du contact pour l’appeler via le second numéro, dans le même ordre, un préfixe apparaîtra lors des appels entrants, pour indiquer que le correspondant cherche à joindre le second numéro.

Ce nouveau service, réservé aux 10 000 premiers clients, qui se seront inscrits via les pages Facebook de Bouygues Telecom et B&You, sera proposé gratuitement pendant six mois.