Le service Instagram connait un certain succès depuis plusieurs mois grâce à ses filtres photos et ses fonctions de partage sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Les applications mobiles ont aidé au succès aussi bien sur iPhone [Lien App Store – Gratuit] que sur les smartphones tournant sous Android. Les photos sont affichées et regroupées sur une page, page que chaque utilisateur dispose. Qui plus est, aucune publicité n’est présente pour un service gratuit et illimité. Néanmoins, ce temps sera bientôt terminé. Facebook, qui a racheté Instagram pour une somme colossale avoisinant le milliard de dollars, compte rentabiliser son achat.

Instagram
Carolyn Everson, vice-présidente des solutions de commercialisations du réseau social, s’est entretenu avec Business Insider. A la question « Allez-vous mettre de la publicité sur Instagram ? », Everson répond que [Facebook] « va trouver un moyen de monétiser Instagram ». Elle explique que l’équipe de développement du service de photo compte un petit effectif et qu’elle arrive quand même à atteindre de nombreuses personnes. Et bien sûr, les marques se prêtent à ce jeu dans l’idée de rester connectées avec leurs clients, leurs utilisateurs. C’est pour cette raison que Facebook veut obtenir du profit suite à ces phénomènes qui prennent de l’ampleur. Comme qui dirait, le réseau social veut avoir la part du lion. Et c’est bien dommage. Aucune date pour la mise en place de la publicité à ce jour. La vice-présidente confirme juste qu’elle arrivera bel et bien.