La majeure partie des 4 000 iPhones volés se trouve en Russie
Il y a quelque temps nous vous avions parlé des 4000 iPhone volés, destinées à l’opérateur Mobistar (ici). Les dégâts se sont chiffrés à 2 millions d’euros, et nous avons pu retenir que les voleurs ont été particulièrement agile dans ce vol. Mais où sont passés ces iPhone?
Le site TouchMyAppsaffirme que la plupart de ces téléphones ont atterri en territoire russe, et la vente de ces iPhones aurait déjà été bien entamée.
Mobistar, l’opérateur belge avait bloqué les IMEI de ces téléphones afin qu’ils ne puissent être utilisés sur leur réseau. Finalement, ce sont les numéro de séries qui vont être utilisés par Interpol qui reprend l’enquête. Ces derniers ont bloqués les iPhones volés via leurs numéro de séries.
Tous les téléphones en question sont identifiables par le code de série qui est affichée via le menu Réglages> Général> Info . Ceux qui se terminent avec NF sont volés. Les personnes qui auraient été victimes de ce recel peuvent retourner l’iPhone et obtenir un remboursement.
Comme pour les voitures, on nous parle des réseaux de l’est, alors que bon nombre de marchandises volées partent en direction du sud, du Maghreb principalement !