De nouveaux moyens de piratage sans jailbreak
Vous le savez, Installous a récemment fermé ses portes [Lire : Hackulous et Installous, c’est fini !], et beaucoup voyaient là enfin un signe fort contre le piratage d’applications iOS : il s’agit en effet de la principale source d’IPA craquées qui vient de disparaître brusquement et sans aucun signe avant-coureur. Personne n’est dupe et les développeurs savaient que d’autres communautés allaient surgir pour remplacer le géant, et c’est déjà le cas.
En effet, TNW nous informe que plusieurs sites web, qui connaissaient jusque là une popularité toute relative, commencent à briller, et leur principal avantage est vital, en ces temps incertains pour le jailbreak : ils ne demandent en effet pas de jailbreak pour pouvoir installer des applications piratés, qui ne sont pourtant pas reconnues comme tel par Apple. Ces sites, TNW en cite deux, Zeusmos et Kuaiyong, le premier étant disponible depuis quelques mois déjà, alors que l’autre est sorti de nulle part dès la fin d’Installous.
Ne nous leurrons pas, ces sites sont extrêmement dangereux pour tout l’écosystème des applications iOS : alors qu’Installous ne s’adressaient qu’à la relativement petite proportion des utilisateurs qui ont la possibilité de jailbreaker, ces deux-là visent bien plus large. Le développeur de Zeusmos a beau dire que son site se veut être une « plateforme pour distribuer des applications en dehors de l’App Store, notamment celles rejetées », il n’en reste pas moins dangereux pour les développeurs indépendants.
Le problème d’Apple c’est qu’il veut tout faire payer et comme mentionné plus haut, les idevices sont des produits haut de gamme et la moindre des choses serait d’avoir un libre acces a toutes les apps…
De toute façon le jb est loin d’etre une histoire de sous, il y a aussi le plaisir de pouvoir démultiplier les capacités natives du idevice qui, meme bridé, est déja sacrément puissant.
Et puis sur la toile on aime bien le gratuit quand meme…
De toute façon les efforts payent et un bon dévelloppeur sera recompensé meme si son app est gratuite ou « piraté ». Beaucoup de bidouilleurs d’idevice le font juste par plaisir et n’esperent rien de financier en retour. Ce qui compte c’est que les gens aiment, l’aspect financier vient naturellement apres.
Mais a la base le faire pour l’argent, la c’est perdu d’avance…
A bon entendeur
À ÉVITER!!!
Non seulement ça donne accès à toutes vos données, mais en plus ça demande vos identifiants… Ça sent le phishing, non?
Il faut vraiment arrêter de faire genre « vous êtes des voleurs ». Quand on télécharge un film, une série c’est pas choquant mais quand il s’agit d’une app iPhone ca devient un crime… Va dire ça à Square Enix qui vend ses jeux 15€, a Rovio qui font 5 fois le même jeu après des achats in-app de partout ou 1Password qui font repayer à chaque mise à jour. On se demande qui sont les voleurs après…
Personnellement j’achète les applications que j’apprécie vraiment et dont je souhaite soutenir les développeurs (Tweetbot, Fantastical, Ecoute) mais j’ai aucun scrupule à pirater des apps dont les développeurs se foutent clairement du monde.
Ce qu’il faut arrêter, c’est de chercher des justifications au vol. Un vol est un vol, si c’est trop cher, passes ton chemin, sinon, assumes le fait que tu es un voleur et que par conséquent, tu portes tort à autrui. C’est aussi simple que cela.
le site ce met a jour en anglais
A tout les rageux sachez juste que Kuaiyong est certe un peu compliquer mais il marche parfaitement.
Petit soucis sur kuaiyong apparemment.
Il n’y à plus que les apps gratuites dessus.