Quand la fonction « Localiser mon iPhone » fait des siennes
Wayne Dobson, un américain à la retraite âgé de 59 ans, connait une péripétie depuis un moment à cause de « Localiser mon iPhone ». Pour rappel, la fonction d’Apple permet de géolocaliser sur une carte l’endroit où se situe son iPhone. Elle est très pratique quand on se fait dérober son téléphone. Néanmoins, quand il y a un bug gênant, ça coince. Dobson rapporte au Las Vegas Review-Journal que plusieurs personnes sont venues sonner chez lui depuis quelques années. Ces dites personnes venaient réclamer leur iPhone volé du fait que Localiser mon iPhone le localiser justement à l’adresse de l’homme aux 59 printemps. Or il n’a pas volé ces iPhone, il ira même jusqu’à déclarer « Je me fiche de ces technologies » que nous autres avons.
Tout a commencé en 2011, quand un premier couple est venu frapper à sa porte aux alentours de minuit pendant un week-end. Dobson est resté ahuri face à la situation, il ne comprenait pas. Il a dû expliquer tant bien que mal qu’il n’avait rien avoir avec cette affaire. Suite à ce premier couple, ce fût un véritable défilé dans les semaines qui ont suivi. L’homme était toujours innocent. Mais pourquoi Localiser mon iPhone indique à chaque fois que les iPhone volés sont tous chez ce Wayne Dobson ? L’intéressé pense avoir trouvé la cause du problème.
Il a remarqué que chaque personne débarquant chez lui était pour la plupart chez l’opérateur américain Sprint. Il s’est ainsi empressé d’appeler le support de Sprint afin d’en savoir plus. Le technicien au bout du fil lui indique prendre cause du problème sans pour autant lui donner une solution. Il aura fallu attendre un bon moment avant qu’une porte-parole indique au journal qui rapporte l’affaire « Nous nous pencherons sur le problème minutieusement et essaierons de trouver la cause du problème et voir si cela a un quelconque rapport avec notre compagnie ». Ce n’est pas demain la veille que Waybe Dobson dormira sur ses deux oreilles…
Ha ha magique ^^
Enorme ! Le pauvre ..
Et si sa maison servait de plaque tournante pour les iPhones volés :o ?!
C’est bien une réflexion de voleur ahuri ça !!!!!!!!!!
En même temps, cette fonction connait de nombreux bugs
Exemple l’iPhone 4S de ma femme, localise en plein milieu de Marseille ou mieux de la Mediterrannee quand elle est jute en face de moi dans le Var. Pourtant quand elle prend l’autoroute, la fonction la localise au mètre près
Mais sinon, on a essayé a 4 h du matin, la localisation ne cessait de bouger, a croire que seulement en voiture cette fonction marche correctement.
Je n’ai pas ce souci sur mon Galaxy S3 et samsungdive, mais je m’inquiète pour elle et les iphonautes qui doivent avoir des problèmes pareils
Ce serai sympa d’apprendre à ta femme comment fonctionne un Iphone et dans quel sens on tape sur les touches ….. surtout quand on est au milieu de la méditerrannée …………… et la localisation qui bouge à 4 heures du mat fait gaffe aux fantomes !!!!!!!! on en a lu des conneries ,mais toi tu es au moins champion du monde de quelque chose ………….
Euh les donneurs de leçons qui connaissent tout, vos promis vous vous les gardez, iphonautes haineux
Quand iCloud te situe en plein milieu de la mer ou ton signal bouge tout le temps sauf quand tu conduis, d’où on sait pas se servir d’un iPhone?
Ravalez vos propos haineux et inadmissibles
Et excuse toi aussi, accessoirement, merci de pas parler de ma femme comme ça
Et V’lan !!!
Allez dormir! Vous avez besoin de repos!!!
Non mais lol quoi.
Trouve toi une femme toi
La localisation n est pas fiable dans les maisons, les satellites n arrivent pas a choper les signaux. Donc sa te sort des donnée bidon. Comme pour la maison du mec.
Toi t’es bon.
devidement on aura tout entendu
on aura surtout entendu des conneries de mecs qui n’ont jamais eu un Iphone …….. par exemple le gros malin(un vrai génie!!) qui dit que les données sont fausses quand on a pas de signaux ……. UN VRAI GENIE ……. de campagne
Ça vole haut tes commentaires.. Tu prends même pas le temps de comprendre…
Oh le pauvre
Bien dit
Ou alors il y a un souterrain sous sa maison et les iPhone volés entreposes dedans
avec mon compagnons , on a également constaté des problèmes avec la géolocalisation pas toujours fiable !!
car il arrive effectivement que l’appareil soit localisé à plusiurs centaines de mètres de l’endroit ou il se situe reellement , sans que cela soit pour autant une ereur de manipulation .. cela a m^me failli causer deS problèmes dans notre couple !!
nous avons essayé de com^rendre pourquoi , mon compagnon travaille dans une boite d’electronique et son portable apparraiisait a plus de2 km de sa boite dans un lotissement … ou a midi alors qu’il était au restau avec des clients , dans une école qui se trouvait à plus d’un km du lieu , voire en plein champs ! j’ai supposé que cela était du à la presence d’éléctronique à proximité et j’aimerai comp^rendre d’ou cela vient , quelqu’un a t’il une réponse scientifique à fournir qui puisse éclairer ma lanterne ?