Les développeurs pour iPhone Pandav viennent d’informer MacRumors de la découverte de traces d’un nouvel iPhone dans un script de statistiques inclus dans leur application.

iPhone_4G_concept_29-11-09.jpg

PinchMedia qui fournit l’analyse de l’application, décompose l’utilisation du logiel par les clients, y compris le type d’appareils utilisés. Cette liste de d’appareils est signalé aux développeurs en utilisant les numéros d’identification attribué par Apple. Dans ce cas, « iPhone3,1 » a d’abord été repéré dans les journaux d’utilisation Pandav en Novembre et ne correspond pas à un identifiant connu. Le dernier iPhone en vente au public est l’iPhone 3GS qui porte la code d’identification « iPhone2,1 ».

Les premières références à « iPhone3,1 » ont été decouvertes pour la première fois en aout dans le Firmware de l’iPhone. Il ne faut pas oublier que Apple a commencé à tester l’iPhone 3GS (iPhone2,1), 8 mois avant son lancement, c’est a dire au mois d’octobre 2008.

Il y a eu peu de détails sur les composants du futur iPhone, même si certaines rumeurs parlent d’un processeur multi-core qui pourraient améliorer considérablement les performances. Il y a également des rumeurs de compatibilité avec le réseau Verizon dès la mi 2010.