L’iPhone 5S pourrait accueillir un lecteur d’empreinte digitale
L’iPhone 5S prévu pour cette année 2013 pourrait contrairement à ses prédécesseurs de la série S (iPhone 3GS, iPhone 4S) apporter de réelles nouveautés. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui a souvent vu juste dans le passé, Apple s’apprêterait à inclure d’une manière ou d’une autre un lecteur d’empreinte digitale derrière le bouton Home du téléphone. Cette remarque se base sur l’acquisition d’AuthenTec par la firme de Cupertino en juillet dernier (lire : Apple achète Authentec pour 356 millions de dollars !). AuthenTec est spécialisée dans la production de capteur d’empreintes digitales. Apple pourrait ainsi l’utiliser pour débloquer son iPhone sans avoir à taper un code au préalable (si l’option est activée dans les options). C’est une utilisation mise en avant parmi tant d’autres.
Cet atout si c’est bel et bien l’avenir des smartphones à la pomme pourrait faire basculer la donne sur les innovations entre son principal concurrent, Samsung, et les autres. L’iPhone 5 et le Galaxy S3 sont les deux téléphones mis sur un piédestal au vu de leurs caractéristiques à ce jour. Il est vrai pour beaucoup que l’évolution du S2 au S3 est plus importante que celle de l’iPhone 4S à l’iPhone 5. Le lecteur d’empreinte digitale jetterait ainsi un pavé dans la marre. De plus, Apple tiendrait un vrai argument commercial pour pousser les possesseurs des anciens iPhone à migrer vers le nouveau. A voir d’ici les prochains mois.
Source | AppleInsider
Tu parles d’une innovation, ça existe deja chez Motorola :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-atrix-p11116/test.html
Apple ferait mieux de rattrapage son retard sur le NFC car en Suisse les principaux supermaché commence par s’en équiper.
La NFC est complétement inutile pour le moment. Les paiements via cette technologies sont tellement rare que ce serait du gâchis de l’intégrer maintenant.
En plus de cela il y a de nombreuses failles de sécurité dans ce nouveau système qui ne sont pas encore corrigées.
La France n’est pas le monde, et la Suisse s’y met,on peut payer au MacDo et les 2 supermarchés principaux Migros et Coop s’en équipe, il n’y a pas de faille de sécurité, le NFC est sécurisé par un numéro de transaction unique qui est envoyé par l’opérateur pour chaque opération de paiement, même si un « pirate » arrive a détecter ce numéro durant une transaction,ça lui sera inutile car il devient périmé, pour toute transaction supérieur à 40.- il faut introduire un NIP sur le terminal, donc vous pouvez allez vous couchez avec vos rumeurs sur les failles……
Même aux USA le NFC n’est pas plus utilisé que ça. C’est loin d’être une technologie mature et c’est pas mois que le dis, tous les analystes sont d’accord
Concernant la sécurité :
« Les informations contenues dans ce type de carte bleue ne sont pas sécurisées. Il suffirait, pour un habile pirate, de disposer d’un lecteur apte à lire ces informations et de les récupérer, sans que vous n’y prêtiez aucunement attention. À proximité, le pirate aurait simplement à passer son appareil près de vous, de votre sac ( une proximité facile à obtenir, notamment dans les transports en commun par exemple ). Et de disposer de ces informations utiles pour qu’il puisse utiliser ces détails à votre insu. »
lire la suite : http://www.generation-nt.com/faille-securite-carte-bancaires-sans-contact-nfc-actualite-1571041.html
C’est faux,il s’agit là de la carte uniquement, pas du système sur smartphone qui a une sécurité renforcé car il reçois un numéro de transaction univoque pour chaque transaction via l’opérateur, pour pouvoir faire un piratage, il faudrait donc non seulement pirater le NFC (pour cela il faut que la fonction de communication soit en marche en permanence), mais en plus,pirater la liaison data du smartphone, sans compter qu’il faut entrer un code NIP si la transaction dépasse 40frs….il est drôlement motivé votre pirate pour 40frs…à ce stade de complexité, il a meilleur temps de pirater des cartes conventionnelle, c’est plus facile et moins risqué pour lui…
Enorme 0.0
Aucune utilité
Aucune utilité. Comme l’ont dit d’autres. Pourquoi Apple perdrait du temps sur ça sérieux? La technologie NFC et son développement en France est autrement plus important!
L utilité c est d’avoir un fichier international nom prénom emprinte en plus les gens d eux même se fiche le rêve de Staline réalité :) merci Apple Facebook
Je rêve d’un iPhone 5S avec ces caractéristiques :
1920 x 1280
4,8″
7 mm d’épaisseur
NFC
Home lecteur d’empreinte digitale
2Go de RAM
128 Go HDD
A7 QuadCore
Batterie 2850 mAh
Capteur Photo de 14 MPix derrière
5 MPix FaceTime
Tu rêves d’un iPhone avec un HDD?
Hé bien heureusement que c’est pas toi qui fait les iPhones…
Je pense que pour le moment c’est pas trop utile mais faut bien ce lancer , parce que je suis sur que dans l’avenir tout nos smart phone en seront équiper pour une simple et bonne raison le paiement en directe chez le commerçant et au fur à mesure remplacera notre bonne veille carte bancaire
ça arrive doucement…