L’année 2013 risque de connaitre trois nouveaux iPhone si on en croit les sources asiatiques du China Times. Deux iPhone seraient présentés au mois de juin puis un troisième quelques mois plus tard. Les deux premiers smartphones d’Apple seraient un iPhone 5S conservant son écran de 4 pouces et un « iPhone Math » avec un écran de 4,8 pouces. Tout deux disposeraient d’un capteur photo de 8 Mégapixels. Les composants débarqueraient dès le mois de mars avec un début de production pour le mois d’avril. Evidemment, cet iPhone Math (un nom de code à priori) laisse dubitatif. Premièrement, la firme de Cupertino n’a pas pour habitude d’appeler ses futurs produits de telle manière en interne. Qui plus est, un iPhone 4,8″ équivaudrait à un Samsung Galaxy S3 aujourd’hui. Pourquoi Apple fera-t-elle un aussi grand bond alors qu’elle a dévoilé l’iPhone 5 en septembre 2012 avec pour la première fois un écran de 4 pouces.

Gamme d'iPhone 5 4S 4
Certes, des rumeurs autour d’un iPhone encore plus grand que l’actuel avaient déjà fleuri en décembre. L’analyste Brian White avait notamment suggéré que l’iPhone de prochaine génération serait disponible en plusieurs tailles. Mais cette histoire reste encore floue pour l’instant. En outre, on pourrait penser à cet iPhone low-cost envisagé pour les pays émergents. Or, selon le Wall Street Journal et Bloomberg qui sont jugés plus que sérieux au vu de leurs notoriétés, l’iPhone à bas coûts est annoncé plus petit, et non l’inverse.

Le China Times ne s’arrête pas là pour autant. Le journal basé au Taiwan annonce qu’un troisième iPhone serait de la partie cette année. Pour l’instant, seul le capteur photo serait connu : 12 Megapixels. Il serait lancé d’ici la fin de l’année, avant Noël. Mais encore une fois, Apple peut-elle se permettre de dévoiler un nouvel iPhone 6 mois après l’iPhone 5S ? Hum, la tâche semble compliquée. Enfin, pour conclure, le China Times révèle que l’iTV, ce téléviseur d’Apple tant attendu, verrait le jour avant la fin de l’année 2013. A suivre !

Source | BrightWire