Les rumeurs sur l’arrivée d’un iPhone Low cost sont presque aussi vieilles que l’iPhone lui même. Mais cette fois la rumeur prend un peu plus de poids puisqu’elle vient du très sérieux Wall Street Journal qui assure aujourd’hui qu’Apple lancera bel et bien un iPhone à bas coût. L’appareil serait lancé dès la fin de cette année.

thin-iphone-clone
D’après le journal, le smartphone ressemblerait au modèle actuel mais serait équipé de matériaux moins couteux afin de faire baisser les coûts de fabrication. Il pourrait ainsi utiliser le polycarbonate à la place de l’aluminium et Apple pourrait mélanger de composants internes récents avec ceux des modèles plus anciens. Le WSJ ne parle pas d’écran plus large (contrairement Digitimes qui n’est pas toujours une source fiable), et n’évoque aucun partenaire technique particulier.

Le Wall Street journal précise que lancement peut encore être repoussé.

[Màj] Après DigiTimes et le Wall Street Journal, c’est Bloomberg qui en remet une couche. Selon l’agence, Apple travaille sur le projet depuis au moins février 2011 et prévoirait, comme l’indiquait le WSJ,  de lancer le smartphone vers la fin de cette année. Cet appareil serait surtout destiné aux pays emergents qui n’ont pas les moyens de se payer l’iPhone actuel.