[Màj] L’iPhone low cost fait à nouveau parler de lui
Les rumeurs sur l’arrivée d’un iPhone Low cost sont presque aussi vieilles que l’iPhone lui même. Mais cette fois la rumeur prend un peu plus de poids puisqu’elle vient du très sérieux Wall Street Journal qui assure aujourd’hui qu’Apple lancera bel et bien un iPhone à bas coût. L’appareil serait lancé dès la fin de cette année.
D’après le journal, le smartphone ressemblerait au modèle actuel mais serait équipé de matériaux moins couteux afin de faire baisser les coûts de fabrication. Il pourrait ainsi utiliser le polycarbonate à la place de l’aluminium et Apple pourrait mélanger de composants internes récents avec ceux des modèles plus anciens. Le WSJ ne parle pas d’écran plus large (contrairement Digitimes qui n’est pas toujours une source fiable), et n’évoque aucun partenaire technique particulier.
Le Wall Street journal précise que lancement peut encore être repoussé.
[Màj] Après DigiTimes et le Wall Street Journal, c’est Bloomberg qui en remet une couche. Selon l’agence, Apple travaille sur le projet depuis au moins février 2011 et prévoirait, comme l’indiquait le WSJ, de lancer le smartphone vers la fin de cette année. Cet appareil serait surtout destiné aux pays emergents qui n’ont pas les moyens de se payer l’iPhone actuel.
Un écran plus grand…
Un iPhone moins cher…
Doit on en déduire qui c’est moins bien si c’est plus grand ?
C’est complètement absurde q´une marque comme Apple fasse du low-cost. Apple produit des biens haut de gamme et non pas l’inverse. Elle ne va pas commencer à composer ses smartphone avec du plastique comme les concurrents. De plus cela nuiré à leur image de marque et à la qualité de ses produits. L’exemple de Ferrari est très pertinent pour montrer que ce n’est pas vrai. Mais vous n’êtes pas obligés de me croire.
Ce n’est PAS absurde. L’iPad Mini est moins cher et se vends BEAUCOUP. C’est surement ça qui a fait réagir Apple.. J’ai lu ça sur le site de Morandini.
Apple y pense depuis début 2011, à l’époque ils n’avaient aucune données concernant le succès probable de l’iPad mini
Si Tim Cook vend un iPhone low cost, Steve est mort une deuxième fois. Leur modèle économique est basé sur la recherche de la marge la plus haute par rapport au coût de fabrication. À mon avis, c’est un non sens pour Apple de faire la même chose que la plupart de ses concurrents.
Le WSJ se fout de la gueule du monde. Si cet iPhone low cost arrive dans un an, voire plus, il est évident que ce sera l’iPhone 5 actuel qui sera remisé dans la catégorie low cost pour laisser la place à l’iPhone 6 fraîchement sorti.
Je pense que certaines personnes ou certains groupes essaient de titiller le sales guy qu’est Tim Cook.
+1
@titi
commence par te payer des cours de français avec cet argent !
L’iphone low cost du moment est l’iphone 4, je suis désolé mais c’est complètement débile de sortir un iphone low cost, puisqu’il suffit de prendre les génération précédente, un iphone 4 a 1$ au usa
Non, car personne n’achète un téléphone obsolète, les Iphones sont construit en Chine et ne revienne pas plus cher à la fabrication que n’importe quel smartphone, revenez sur terre, pour faire un appareil « low-cost », on garde les mêmes composants et on change simplement l’emballage pour faire croire au consommateur qu’il s’agit d’un autre appareil, au besoin on limite certaine fonction de manière logicelle….
Il devraient se concentrer sur un seul modèle et non en sortir 50….. Oui la concurrence ont plusieurs modèles mais à voir le résultat je suis pas certain que c’est une bonne chose. De toutes façons ils ont déjà assez de besogne à renouveller leur gamme de produits complète aux 6 mois ils devraient quand même pas commencer à multiplier les modèles.
Pour répondre à certains idiots qui pensent que le verre l’aluminium et le plastique sont des matériaux de luxe eh bien non! Ce sont des matériaux TRÈS abordable (moins de 1$ la livre) et même s’ils passeraient du plastique ou à l’inverse à l’or massif: vu le poids de l’appareil le prix serait à peine différent.
Rogner sur les composants? C’est déjà le cas sur le 4s et le 4 même s’ils feraient un 5 Lite jvois vraiment pas l’intérêt.
Je vois plutôt un iPhone 3.2″ d’écran sans flash LED et avec un processeur d’ancienne génération pour concurrencer les modèles milieu de gamme Android (galaxy ace et Htc One V genre).
C est vrai que si on regarde le 3GS sous iOS6 il tourne très bien. Je pense que l’os chez Apple a du potentiel et peux être exploité avec des composant d ancienne génération sans toucher à la qualité de finition « noblesse » des matériaux . Vous en pensez quoi? pour ce développer dans les pays émergents ?
l’iphone3 ne supporte plus Whatsapp, qui achèterait un téléphone obsolète?
Le Low cost avec Apple faut pas rêver quand même !
La preuve avec l’iPad mini
+1
Si il est moins chère j’espère qu’il sera quand même de bonne qualité :-)