Les différentes astuces pour faire des manipulations peu ordinaires sans jailbreak fleurissent de plus en plus ces dernières semaines. La dernière en date, et pas des moindre, consistait à changer le logo de son opérateur sans pour autant avoir un appareil débridé (lire : Tutoriel – Modifier le nom de l’opérateur sur votre iPhone, sans Jailbreak). Aujourd’hui, un nouveau « glitch » est révélé permettant de placer une application (ou plusieurs) dans le Kiosque, introduit avec iOS 5. La manipulation n’est pas si compliquée, c’est un coup à prendre. Une vidéo explicative nous montre les étapes.

Mettre apps dans Kiosque sans jailbreak

L’astuce consiste à placer le Kiosque sur la deuxième page de l’écran d’accueil. Les applications que vous souhaitez placer dans le Kiosque doivent se trouver sur la troisième page. Une fois cette étape effectuée venons-en aux faits.


Très rapidement, il va falloir utiliser le bouton Home et sélectionner une application. Maintenez le bouton Home 1 seconde puis avec un autre doigt, restez vite appuyé sur l’application choisie. Relâchez le bouton Home mais restez appuyé avec votre doigt sur l’écran. Vous serez ramené à la première page de l’écran d’accueil du fait que vous avez utilisé le bouton Home. Une fois dessus, toujours avec le doigt qui n’a pas quitté l’écran, faites un balayage vers la gauche pour revenir sur la deuxième page. A partir de ce moment, les applications devraient commencer à bouger comme si vous vouliez les déplacer. Félicitations, vous avez fait le plus gros du travail. Si tel n’est pas le cas, recommencez de zéro.

Une fois ces précédentes étapes effectuées, ouvrez le Kiosque et appuyez une fois sur le bouton Home. L’application sera ainsi rangée sur les étagères. Vous pouvez tenter la manipulation autant de fois que souhaité. A noter : pour faire sortir les applications du Kiosque, il est nécessaire de redémarrer l’appareil.