La cinquième bêta d’iOS 6.1 est apparue pour les développeurs dans la nuit (lire : iOS 6.1 bêta 5 est disponible). Apple la note donc de « bêta 5 » ce qui signifie que le développement n’est pas encore au point à 100%. Néanmoins, selon quelques trouvailles, il pourrait s’avérer que cette fameuse bêta 5 serait en réalité la version Golden Master. En effet, trois indices tendent vers cette idée. La première provient du hackeur i0n1c, connu pour avoir jailbreaké iOS 4.3 entre autres. Stefan Esser de son vrai nom annonce sur Twitter que le numéro attribuée à cette version ressemble davantage aux numéros des versions finales d’iOS que ceux propres aux versions bêtas.

iOS 6.1 beta 5 Golden Master i0n1c
S’en suit le second indice dévoilé par Adam Insull. Le développeur révèle tout comme i0n1c que la build (numéro) de cette bêta 5 ressemble à celle d’une version finale et ajoute que la date d’expiration est le 1 janvier 1970. Et ceci comme toute version finale d’iOS. Enfin, le troisième indice est dit par Winocm, hackeur et développeur. L’homme déclare qu’il est possible d’installer iOS 6.1 bêta 5 sans être enregistré sur un compte développeur… comme une version Golden Master et une version finale (ces deux dernières sont les mêmes, la première est réservée aux développeurs, la seconde au public). A quoi joue dont Apple ?

iOS 6.1 beta 5 Golden Master Winocm
Il est vrai que la version Golden Master était attendue. La quatrième bêta étant disponible depuis le 17 décembre, une nouvelle version se faisait attendre. Les récentes paroles de Tim Cook ont qui plus est donné raison à cette idée. Le PDG d’Apple annonçait une étendue du support de la 4G LTE dans de nouveaux pays pour la semaine à venir, ce qui sous-entend une sortie d’iOS 6.1 version finale cette dite semaine. A retenir donc : iOS 6 bêta 5 serait en réalité la version Golden Master, et donc version finale.