Depuis la découverte d’une nouvelle Apple TV avec la sortie de son firmware dédié sur les serveurs d’Apple, plusieurs questions ont été posées sur cet appareil non commercialisé. Plusieurs détails supplémentaires ont à vrai dire été révélés il y a quelques heures, dont l’arrivée d’une seule antenne Wi-Fi + Bluetooth contre deux ainsi que le même processeur que l’iPad de troisième génération (lire : Nouvelle Apple TV : un processeur A5X, une seule antenne Wi-Fi + Bluetooth). La FCC (Federal Communications Commission) avait également dévoilé des documents envoyés par Apple mentionnant une taille réduite, passant de 98mm au carré à 93.78mm toujours au carré. Un porte-parole de la firme de Cupertino a ainsi clarifié les choses auprès de The Next Web.

Apple TV illustration

Nous faisons des fois des changements de composant ce qui nécessite un nouveau numéro de modèle pour l’approbation réglementaire. Les changements de composant que nous avons fait n’affectent pas les fonctionnalités du produit et les propriétaires de l’Apple TV vont continuer d’avoir la même expérience utilisateur.

Fait étonnant, la « nouvelle » Apple TV sera de même taille que l’actuelle et non plus petite comme le suggérait Apple à la FCC. Il ne s’agit par ailleurs pas d’une quatrième génération, attention. La seule façon de connaitre le modèle qu’on dispose est de voir le numéro du modèle justement ou d’ouvrir le boitier complètement. On peut qualifier cette « nouvelle » version d’un rafraichissement en ce début d’année, rien de plus. Cette nouvelle Apple TV devrait normalement commencer à être expédiée prochainement.