iOS 6.1 n’est disponible que depuis seulement trois jours, mais est déjà installé sur plus de 20% des terminaux iOS. A en croire Onswipe, créateur de templates web utilisés par 13 millions d’utilisateurs actifs, l’adoption de cette nouvelle version sur son réseau est monté en flèche. Dans les premières 24 heures, 11,35% des utilisateurs iOS avaient installé la version 6.1. 48h plus tard, ce taux était déjà de 21,81% (23,92% pour l’iPhone et 20,9% sur l’iPad).

ios6-users1
Pour comparaison, iOS 6 avait atteint les 44,58% d’adoption au bout d’une semaine seulement, mais l’adoption d’iOS 6.1 semble plus rapide. On peut trouver deux raisons à l’adoption rapide de ce nouveau firmware : La première vient des mises à jour over the air qui sont plus rapides qu’en en passant par iTunes, et accessibles même si on a pas son ordinateur sous la main. La deuxième raison est sans doute l’annonce d’un jailbreak untethered pour la fin de semaine (lire : Jailbreak iOS 6.1 : disponible ce dimanche normalement). Les jailbreakers bloqués sous iOS 5 attendaient l’annonce de la libération du précieux sésame pour faire la mise à jour.

Rappelons que Jelly Bean, la dernière version d’Android lancée en juillet 2012, n’est installé que sur un peu plus de 10% des smartphones équipés de l’OS.

 

Source