Durant le quatrième trimestre fiscal de 2012, les tablettes ont été vendues comme des petits pains. L’augmentation est de 75,3% par rapport à l’année dernière sur la même période. Il est vrai que l’iPad a vraiment démocratisé cette aspect de la tablette prête à remplacer un ordinateur pour certains. Des études montrent d’ailleurs que les ardoises tactiles pourraient dépasser les ordinateurs d’ici 2015, en terme de ventes, représentant un marché de plus de 100 milliards de dollars. A ce jour celle qui rencontre le plus de le succès est l’iPad d’Apple. Selon les statistiques de Chitika Insights, la tablette d’Apple a engendré 81% du trafic internet toute tablette confondue entre le 19 et le 25 janvier en Amérique du nord. Juste derrière se trouve le Kindle Fire d’Amazon avec ses 7,7%. Son succès est notamment dû à son prix abordable pour une tablette, 159€ en France (159$ aux Etats-Unis). Toujours sur le podium, la Galaxy Tab de Samsung et ses 3,9%.

Stats iPad 81 pourcent trafic internet
L’usage de tablettes tierces est faible, du moins aux Etats-Unis et au Canada. La Nexus de Google et la Nook de Barnes & Noble dépassent à peine les 1%, surtout pour le second. Mais le succès de l’iPad dans ces données n’en en réalité pas une surprise. Noël est toujours un moment clé pour les produits Apple. Les années passées, le cadeau numéro demandé par les enfants aux Etats-Unis était… un iPad. On ressent bien ce chiffre aujourd’hui, car en plus des enfants s’ajoute les adultes.