Mailbox, le client mail soigné pour iPhone, est disponible depuis quelques heures sur l’App Store. Il dispose d’une interface nouvelle qui gère les mails jugés importants et les mails qui peuvent attendre avant de recevoir une réponse. Néanmoins, elle est inutilisable en l’état puisque les développeurs ont jugé intéressant de mettre en place une file d’attente virtuelle. Premiers arrivés, premiers servis. Les personnes qui téléchargent l’application maintenant vont devoir attendre un bon moment avant de pouvoir l’utiliser… à moins de contourner le système mis en place et y avoir accès dès à présent. Rien n’est compliqué, il suffit de suivre à la lettre la méthode expliquée ci-dessous. Elle a été réalisée sur un iPhone jailbreaké à l’aide d’iFile, application qui permet de rentrer dans l’arborescence d’iOS. Plusieurs personnes rapportent que la méthode fonctionnent sans jailbreak, il suffit de faire la méthode avec le logiciel iExplorer sur ordinateur.

Mailbox activation
Mailbox Activation 3

Tutoriel :

1. Rendez-vous dans User > Mobile > Applications > Mailbox.app > Library > Preferences et sélectionnez le fichier « com.orchestra.v2.plist ».

2. Ouvrez-le et choisissez l’option « Lecteur de propriétés ». Descendez jusqu’à la ligne « orchestra.velvet.room.allowed » avec un switch. Il est sur OFF, mettez-le sur ON.
Si vous le faites sur ordinateur, il faudra extraire le fichier, et l’ouvrir pour le modifier. Cherchez la ligne « orchestra.velvet.room.allowed » et modifiez la valeur </false> en valeur </true>.

Mailbox activation 2
3. Quittez l’application et fermez-la complètement dans le multitâche. Rouvrez-la par la suite et vous êtes censé avoir accès à Mailbox. Il vous sera demandé de configurer votre compte Gmail.