L’Apple TV de dernière génération débarque en Inde après être disponible depuis presque un an dans de nombreux pays. Apple propose depuis peu une page dédiée sur la version indienne de sa boutique en ligne, page qui reprend les principales caractéristiques du boitier. Un représentant d’Apple Inde fait part que la firme de Cupertino cherche à négocier avec les services locaux pour toujours proposer plus de contenu qui conviendra à la population indienne. Des applications comme YouTube ou Vimeo intégrées par défaut vont dans l’immédiat combler ce manque à gagner.

Apple TV
Apple pourrait justement remporter le marché des boitiers multimédia dans le pays. En Inde, des boitiers de marques concurrentes sont d’ores et déjà disponibles, mais le succès n’est pas au rendez-vous. L’Apple TV pourrait avoir un impact important et ainsi remporter la bataille. L’arrivée du boitier suit la progression pour la pomme de s’implanter davantage dans de nombreux pays mis sur le bas côté pendant plusieurs années. Pour rappel, l’iTunes Store avait été étendu dans de nombreuses régions fin 2012. Les indiens peuvent donc acquérir de la musique via iTunes ou encore des films. Ces films pourront être notamment lus sur l’Apple TV vendue 7,900 Rps soit environ 110€.