Hier soir, dans la soirée, le célèbre utilitaire de prise de notes a eu droit à une mise à jour et passe désormais en 5.2. En voici les quelques nouvelles fonctions.
Comme à son habitude, l’éditeur d’Evernote (Lien App Store – Gratuit), qui porte d’ailleurs le même nom, nous livre des nouvelles fonctions, cette version 5.2 n’échappe pas à la règle. Lors du lancement de l’application, le nouvel affichage par extrait permet de parcourir plus rapidement les notes et permet une meilleure organisation, surtout lors d’un grand nombre de notes. La deuxième nouveauté principale concerne l’affichage des documents PDF dans un nouveau visualiseur. Il est désormais possible d’afficher des miniatures de l’ensemble des pages d’un document, de faire des recherches et d’afficher deux
pages durant la lecture en pivotant l’appareil. Notez qu’il est désormais possible de verrouiller en un seul geste la rotation au sein même de l’application.

Evernote 5.2 - PDF
Le texte se voit également bénéficier de nouvelles options de formatage, comme la possibilité de le convertir en texte simplifié ou en texte brut, ce qui facilitera son export et sa réédition par la suite. De même, les carnets de notes peuvent à présent être utilisés hors connexion. Enfin, il est possible d’ouvrir des PDF et des photos dans un mail, et d’utiliser AirPrint pour l’impression sans fil. De brèves améliorations sont également mentionnées, comme une meilleure prise en charge des téléchargements volumineux, et bien sûr, les traditionnelles corrections de bogues.