De nouveaux propos tenus par l’analyste Ming-Chi Kuo et par iMore tendent vers une sortie de l’iPhone 5S et de l’iPhone low-cost pour cet été. Les deux partis ont chacun des discours qui convergent globalement vers la même information.

L’analyste qui a souvent eu juste dans le passé rapporte que les deux nouveaux iPhone seront présentés par Apple au mois de juin lors d’une keynote avec iOS 7 dans la foulée. Il planche pour une sortie un mois plus tard, soit juillet. Apple reculerait ainsi son calendrier établi depuis deux ans maintenant, à savoir une sortie de ses nouveaux smartphones pour septembre/octobre. Le raisonnement de Kuo tient la route, il estime que les bases de l’iPhone 5S existent déjà puisqu’il s’agit d’un iPhone 5 amélioré à l’intérieur, et très peu à l’extérieur. Moins de temps à la conception est donc nécessaire. En outre, il ajoute qu’avoir sorti le modèle actuel en septembre a été une grosse erreur. En effet, les concurrents (principalement le Galaxy S3 de Samsung) ont pu acquérir de belles parts de marchés vu que la pomme n’était pas encore présente avant ou même pendant l’été. Les propos mentionnent également un processeur A7 encore plus fin que l’A6 (28nm contre 32nm), un double flash (jaune et blanc) pour améliorer le rendu des photos dans les endroits les plus obscures. Autre nouveauté, l’apparition d’un lecteur d’empreinte digitale.

iPhone 5S
Au sujet de l’iPhone low-cost, l’analyste le présente comme étant assez bon pour un modèle bien qu’il soit à bas coût. Il embarquerait la 4G LTE tout comme l’iPhone 5/5S, le processeur Apple A6 (présent dans l’iPhone 5). Son véritable changement se fera au niveau de l’aspect extérieur avec essentiellement du plastique. Il sera un peu plus lourd que les modèles actuels.

De son côté, iMore clame une sortie non pas pour juillet mais pour le mois d’août. Le site qui a eu de bonnes informations au sujet de toute la gamme 2012 des produits mobiles d’Apple (iPhone 5, iPad de quatrième génération, Dock Lightning) n’apporte pas plus d’informations sur les caractéristiques du nouvel iPhone. Il s’est toutefois laissé entendre dire que les prochaines générations d’iPad pourraient être annoncées au printemps, au mois d’avril plus précisément. Cette annonce est une première quand on sait que les rumeurs précédentes misaient sur octobre.

iPhone-5S-iPhone-6-Couleurs
Si les informations de l’analyste bien renseigné et d’iMore sont bonnes, alors le printemps sera réservé aux iPad et l’été aux iPhone.