Il y a un an et demi, Rock your Phone faisait son apparition pour concurrencer l’App Store. Contrairement à son concurrent, il fallait avoir un iPhone jailbreaké pour y acceder. Le modèle était le même que celui de la boutique pour apps d’Apple puisqu’il fallait d’abord créer un compte pour ensuite procéder à des achats d’applications mais aussi de thèmes. L’avantage de cette plateforme était sa rapidité , et le fait que toutes les application pouvaient être testées pendant 10 jours.

Depuis plusieurs mois,  le créateur de Rock your Phone (Mario Ciabarra) et du Cydia Store ( Jay Freeman) travaillent sur un gros projet qui vient d’être rendu public  : Cydia acquiert Rock Your Phone.

Les détails de l’acquisition n’ont pas été dévoilés, mais voici ce que cela signifie pour vous : Rock.app fermera ses portes. Il y aura une période transitoire de 10 jours, où les utilisateurs pourront acheter / télécharger des applications et des licences dans Rock. Après cela, les utilisateurs devront utiliser Cydia pour rechercher leurs apps achetés. La grande majorité des thèmes/apps de rock seront déplacés sur la boutique de Saurik (il y en a déja beaucoup).

Bien entendu Cydia bénéficiera  des fonctionnalités de Rock, et devrait également devenir plus rapide.

L’application Rock c’est :

  • 124 développeurs (dans 19 pays)
  • 4,6 millions d’appareils sous iOS ont installés l’applications (dans 220 pays)
  • Plus de 2 millions d’utilisateurs enregistrés
  • 500 000 license d’applications vendues
  • 280 000 utilisateurs ont acheté une app/ theme (dans 185 dans)
  • Du 12 Mars 2009 au 10 septembre 2010 la plateforme a gagné plus de 3,3 millions de dollars
  • Seulement 9 employés

Avec cette acquisition, Cydia devient le leader incontesté de la gestion de paquets.