Apple se paye WiFiSLAM pour 20 millions de dollars
Le Wall Street Journal annonce l’acquisition récente de WiFiSLAM par Apple pour 20 millions de dollars. Cette société est spécialisée dans la géolocalisation à l’intérieur des bâtiments, là ou le GPS ne passe pas ou n’est pas assez précis. Elle utilise la force du signal Wi-Fi pour vous localiser précisément. La marge d’erreur permise est de seulement 2,5 mètres, suffisant pour afficher des POI dans un petit rayon.
Le but de cette acquisition ne laisse guère de doute sur l’utilisation de cette technologie. Elle devrait permettre à l’application Plans d’être utilisée à l’intérieur des bâtiments publics comme les centre commerciaux, universités, aéroports,… comme le fait Google Maps depuis quelques temps (lire: Google Maps : les cartes d’intérieur débarquent en France)
Apple a fait fermer le site web de l’entreprise et sa chaîne YouTube.
Trop bien mais encore faut il que ça marche dans tous les bâtiments (dans tous les centres-commerciaux, gars ou aéroport)
Ça marchera dans les bâtiments équipés du wifi, c’est a dire presque tous a l’heure actuelle.
Je suppose qu’il faut que le mot de passe de la wifi soit connu.
Je ne pence pas car le wifi et une onde tu peux la capter même son la clé de sécurité ^^
Non, ton téléphone utilise les réseaux wifi uniquement pour se localiser (il triangule via la puissance avec laquelle il reçoit le réseau et le nom de celui-ci). Pour charger les cartes, c’est par 3G. (Bref, c’est de la même façon que les iPod touch et iPad Wifi se localise, mais en plus précis)
Imaginez seulement avoir une telle application native lorsque vous êtes en retard pour un vol… Vous l’allumer et trouverez directement la bonne sortie. Super! Voilà une innovation, une vraie.
ça existe déjà sur Android et Google Maps, c’est donc pas une innovation, juste une mise à niveau
le mieux, c’est encore quand notre iPrécieux est perdu, ou volé ! Là ça sera bcp plus facile de le retrouver
pour nous faire chier avec des promos quand on passera a proximité d’une boutique dans les galeries marchandes.
merci.
déja que le gps rend les gens débiles, ils ne savent plus aller chercher leur pain a la boulangerie sans brancher leur gps ….
Les avions sont utilisés par plus de 5% des utilisateurs d’iphones :)))) ce n’est qu’un exemple. J’aurai pu dire la même chose pour les trains et là, ce n’est pas des stats tirés du pouce mais de vraies possibilités qui s’ouvrent. Franchement, ça m’arrangerait quand je vais dans une grande surface, de savoir où je vais et ne pas perdre du temps à chercher mon magasin. Je ne vous comprends pas, c’est un service qui n’est pas proposé par la concurrence et donc une innovation… Mais vous trouvez toujours quelque chose pour démontrer le contraire voire démontrer la totale inutilité de la fonction. À bon entendeur, salut.
Moi, je prends l’avion au minimum 4 fois par mois comme la plupart de mes collaborateurs. Il faut cesser de confondre les produits de masse et les produits de luxe que la masse convoite… L’iPhone en est un très bon exemple.
Chaque fois que je prend l’avion, il y a de multiples panneaux avec le numéro des portes et leurs directions, il faut-être un cloche pour se perdre dans un aéroport…
Les autoroutes aussi ont de nombreux panneaux. Je ne dis pourtant pas que tous ceux qui utilisent un GPS sont des cloches… Bref, il se trouvera toujours un troll pour contester le côté pratique des choses. Et pour le coup, je n’ai jamais entendu parler d’une telle app, du coup, la « mise à niveau » se fait pour moi comme la découverte de quelque chose de nouveau.