Après les consoles et les ordinateurs, le moteur graphique Unreal Engine va prendre en charge les jeux sous iOS. Epic Games l’a annoncé lors de la Korea Game Conference. Le kit de development Unreal (UDK), qui dispose d’une base d’installation estimée à 350 000, permettra de donner une meilleure qualité graphique au jeux, comme vous avez pu le voir avec la démo de l’application Epic Citadel, téléchargée plus d’un million de fois.

« iOS est notre priorité du moment » a expliqué Mark Rein, président d’Epic Game estimant qu’une sortie pour Android était « possible »

L’annonce de l’Unreal Development Kit pour les produits Apple ne s’est pas faite au hasard. Epic Games a profité de l’assouplissement d’Apple en matière de conditions d’utilisation destinées aux développeurs. En effet, la firme a souvent été critiquée pour le tour de vis d’avril dernier, en interdisant les kits de développement alternatifs et les langages non autorisés.

Lors de la Korea Games Conferences , Epic games en a aussi profité pour présenter le jeu Dungeon Defenders, une application également développée avec l’UDK et qui sera bientôt disponible sur iPhone, Android, et les consoles de salon.