iMessage est devenu l’outil d’attaques DoS chez certains développeurs
- Jean-Baptiste A.
- 1 Avr 2013à 6:40
- Apple
- 54 partages
- 16
- 4
iMessage, introduit avec iOS 5, permet l’envoi de SMS et de MMS entre iPhone, iPad et iPod touch. Ce service se veut très intéressant puisqu’il est rapide et parfait pour les personnes ayant divers connaissances aux quatre coins du monde. Pas de surcoût, le tout passant par une connexion Internet et non la voie classique via les opérateurs. Néanmoins, il s’avère qu’Apple s’est mal arrangée pour développer son service. En effet, il a été découvert ce week-end qu’aucune limite de caractères n’était imposée par la firme de Cupertino. De petits plaisantins se sont ainsi amusés à enguirlander certains développeurs en envoyant de très longs messages successifs sur leurs numéros de téléphone ou adresses mail (il est possible d’utiliser un mail comme identifiant iMessage). Chpwn, iH8sn0w, P0sixninja et une dizaine d’autres encore sont concernés. Ces derniers, en plus d’être spammés, ont vu l’applications Messages planter sur iOS, elle ne pouvait plus s’ouvrir tellement l’afflux était important. On assiste à une attaque DoS (attaque par déni de service) qui rend indisponible un service. Les personnes derrière cette affaire clament faire partis des Anonymous — chose peu crédible.
Bien que la technique ne soit pas révélée, elle a rapidement été supposée par iH8sn0w et les autres. Les « hackeurs » si on peut les appeler ainsi passent par un AppleScript sur OS X. Ils développent un script qui va constamment envoyer des messages sans arrêt et par milliers. Ils utilisent également des emails jetables, parfait pour être plus difficilement repérés. Apple n’ayant pas mis de limite, tout passe comme une lettre à la Poste. La solution immédiate pour toute personne concernée est de désactiver iMessage sur ces différentes plate-formes. Il est vrai qu’Apple ne fournit pas la possibilité de bloquer un ou plusieurs identifiants. Par conséquent, une fois votre email/numéro dévoilé, rien n’empêche la personne à vous envoyer des messages en continue.
Encore heureux, cette méthode n’est pas répandue et pour l’instant, qu’une poignée de personnes est concernée par ce phénomène. Apple a été mise au courant de cette manipulation, elle n’a pour l’instant pas communiqué une réponse. Espérons qu’une prochaine version d’iOS et qu’une mise à jour de l’application OS X Messages soient déployées un jour ou l’autre pour permettre le blocage d’une personne X.
Source | TNW
Non mais sérieux y en a ils ont que ça à faire ! Embêter les autres et faire beuger le système !
Mais non, Apple sait faire ça tout seul, c’est pas un beug, mais une « featur » à par ça, Whatsapp est bien mieux et les limites de taille sont au moins vérifiées avant l’envoi….
Moi j’ai remarqué kan ce moment les iMessage été moins rapide et même ke des fois ça beuguait!!serai je le seul dans ce cas la?
Mon cousin a eu la fâcheuse surprise y’a 2 semaines d’avoir ce genre de iMessage !!
Reboot etc n’y faisait rien !
La technique qu’on a utilisé :
Envoie d’un message autre qu’il ouvre direct depuis le lockscreen, puis retour, puis suppression de toute la conversation avec le destinataire malsaint !!
Non moi aussi des fois sa beug iMessage…
Moi aussi j’ai eu se problème pour voir la limite de iMessage sur mon Mac en faisan du copier coller je me suis envoyer un texte hyper long et ensuite impossible de la lancer.
Moi aussi iMessage bug desfois
Poisson !
moi je trouve que certains devraient retourner à l’école et apprendre le francais!
Pas du tout, ils sont encore à l’école primaire, c’est normal d’être défaillant à cet âge !
Ou alors grabataire puisque l’Iphone est has been
C’est presque sûr qu’ils vont faire un truc du genre, mais il faudrait aussi qu’Apple intègre une blacklist pour tout: iMessages, appels, textos. Et que dans le cas d’iMessages, la blacklist soit sur les serveurs d’Apple pour que dans des situations comme celle-ci, les messages ne se rendent même pas jusqu’à l’appareil (car avec beaucoup de messages, même avec une blacklist ça va faire laguer l’appareil et consommer des données).
je plussoie……
Ios sécurisé et bien foutu ils disent. exptdr
C’est sûr qu’une attaque DoS c’est une faille de sécurité grave… Y’a pas grand chose à faire contre ce type d’attaque sauf peut-être des blocages qui vont nuir à l’utilisateur.
Super avec ça Apple va réduire à 10 caractères les SMS
Après on dira oui Apple bloc tout…….
Une autre technique pour faire redémarrer l’appli message en cas d’attaque de ce style
Allez dans contactes puis sélectionnez un contact n’importe lequel et faites envoyer un message et voilà l’appli message s’ouvre comme par magie !