Dans un mois, Apple tiendra sa WorldWide Developers Conference où seront dévoilés iOS 7, OS X 10.9 et d’autres produits éventuellement. Sans surprise, des appareils identifiés tournant avec la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile font leur apparition en nombre. Ce procédé est identique chaque année, les ingénieurs d’Apple font différents tests afin d’essayer l’ensemble des nouveautés et déceler le moindre bogue pour le corriger au plus vite. A noter que les connexions proviennent des adresses IP du quartier général à Cupertino. MacRumors les a relevées dans ses statistiques récentes, mais il n’est pas le seul. Onswipe, compagnie qui sublime l’affichage du contenu des sites Internet sur iPad et autres tablettes, a également relevé des pics au cours des derniers jours.

Trafic iOS 7 MacRumors
Les données de la semaine dernière montrent des iPhone et des iPad sous iOS 7 se situant à Cupertino et à San Francisco, avec une majorité dans cette dernière. Le 2 mai a été la journée la plus chargée avec 23% des connexions — parmi toutes celles provenant d’un appareil iOS — qui venaient d’iOS 7. La plupart furent depuis des iPhone (75% iPhone, 25% iPad).

Une première bêta du nouveau système devrait être disponible juste après la keynote de la WWDC. La sortie publique devrait se faire au cours des prochaines semaines, des prochains mois en même temps ou presque que le nouvel iPhone. Pour OS X 10.9, le pic des connexions n’a pas été aussi significatif sur les serveurs.