Annoncée depuis longtemps, la télévision créée par Apple se fait attendre. Les rumeurs à ce sujet se sont calmées au cours des derniers mois sans détail croustillant à se mettre sous la dent. A vrai dire, c’est la montre iWatch qui lui a volé la vedette avec davantage d’informations à ce sujet. Il n’empêche que le monde de la TV est déjà exploré en partie par la firme de Cupertino avec le boitier Apple TV. Les fonctions sont à l’ordre du jour assez limitées bien qu’elles puissent amener à de grands changements à l’avenir. A vrai dire, c’est la vraie question qui se pose aujourd’hui : Apple va-t-elle sortir son téléviseur ou va-t-elle révolutionner nos téléviseurs qu’importe la marque en innovant grâce au boitier Apple TV se connectant à l’aide d’un simple câble HDMI ? La réponse est inconnue dans l’immédiat, des réponses pourraient émerger d’ici les prochains mois. Nous savons que de « nouveaux produits » seront proposés dès cet automne et durant tout le long de l’année 2014. C’est Tim Cook en personne qui l’a annoncé lors des derniers résultats trimestriels d’Apple.

Mais en attendant, il va falloir utiliser son imaginaire pour se faire sa propre idée. Sam Beckett s’est lancé dans un concept plutôt réussi en soi. L’iPad est l’élément principal, il fait office de télécommande et quelle télécommande ! De multiples fonctions sont proposées dont le changement de chaines à l’aide des balayages avec les doigts, l’accès aux émissions suivantes, l’enregistrement d’un programme ainsi que la possibilité de se souvenir dès lors qu’il sera diffusé. Le programme TV est un autre point clé avec notamment un choix de catégories pour retrouver des programmes auxquels nous sommes habitués ou encore une fonction Genius pour trouver les films, séries et émissions TV pouvant vous plaire en se basant sur vos goûts de tous les jours.

Bien évidemment, l’ultime point est Siri, l’assistant vocal déjà présent sur iOS. Il est bien garni au niveau des différents films et autres acteurs. Il est là encore possible de lancer, ou du moins préparer un enregistrement à l’aide uniquement de la voix. Maintenant, attendons qu’Apple propose son téléviseur et/ou son tout nouveau boitier Apple TV.