Le site japonais Macotakara, qui a déjà eu raison dans le passé, rapporte plusieurs informations au sujet des prochains appareils mobiles qu’Apple compte proposer cette année. L’iPhone 5S, l’iPhone low-cost et même l’iPad de cinquième génération sont évoqués avec chacun plusieurs détails, notamment pour les deux premiers.

L’iPhone 5S est annoncé pour embarquer un double Flash LED afin d’être meilleur que celui présent sur le modèle actuel. Cette annonce avait été faite dans le passé, Macotakara semble confirmer qu’il s’agira bel et bien d’une nouveauté sur le prochain modèle. De plus, le micro situé entre l’appareil photo à l’arrière et le Flash devrait changer de forme. Il passerait ainsi de la forme actuelle à une forme arrondie. Le rendu ci-dessous montre le résultat éventuel sur le produit final.

iPhone 5S Double Flash LED
En plus de ces nouveautés, de nouveaux coloris devraient être disponibles. Une annonce similaire avait eu lieu il y a quelques semaines, cette dernière indiquait seulement l’arrivée d’une troisième couleur en blanc du noir et du blanc. Mais différentes sources rapportent qu’à ce jour, deux autres devraient faire leur apparition : vert et or.

Place à l’iPhone low-cost maintenant. Ce modèle annoncé pour être vendu dans les pays émergents pour quelques centaines de dollars disposera lui aussi de plusieurs coloris dont le bleu marine, le gris, ou encore l’orange. Une autre source rapporte d’autres couleurs comme le rose, le vert, ou encore le blanc. Dans les tous les cas, le modèle noir ne devrait pas être proposé. Au niveau de la production, Apple devrait créer 1 000 exemplaires dès le mois de juin pour des tests avec une production à grande échelle en juillet. Le lancement serait prévu en septembre.

iPhone low-cost couleurs
Enfin, un détail pour l’iPad de cinquième génération est dévoilé. Un micro devrait faire son apparition sur la coque arrière, vraisemblablement à côté de l’objectif photo/vidéo, dans la même lignée que l’iPhone 5. Ce micro en question avait été à l’origine implanté dans les prototypes de l’iPad mini mais Apple a préféré ne pas l’intégrer dans la version finale du produit. Macotakara termine enfin indiquant que la nouvelle version de la tablette 9,7 pouces verra le jour après la sortie de l’iPhone 5S.