Comme chaque année, le Wall Street Journal publie quelques informations au sujet des annonces de la WWDC à quelques heures de celle-ci. Le journal a jusqu’à présent toujours eu juste, le scénario devrait logiquement se reproduire cette fois encore. L’annonce a été déjà faite, mais à nouveau confirmé : iOS 7 aura un nouveau design. Le skeuomorphisme passe aux oubliettes pour laisser place à un design plus simpliste en soi avec plus d’espaces blancs. Les médias ont régulièrement nommé ce nouvel aspect comme « plat ». En réalité, si les applications comme le carnet d’adresse ressemblent véritablement à un carnet d’adresse, c’est dû à la volonté de Steve Jobs. L’ancien patron d’Apple voulait que les utilisateurs comprennent l’utilisation de l’iPhone sorti en 2007 de manière simple.

iOS 7
La prochaine mise à jour majeure d’iOS, qui sera dévoilée ce soir à partir de 19 heures, embarquera également de nouvelles fonctions de partage aussi bien pour la photo que pour la vidéo. Cette annonce avait déjà été faite il y a quelques semaines où l’on parlait d’une intégration de Flickr pour la photo et de Vimeo pour la vidéo. Le Wall Street Journal évoque à son tour un partage facile entre iPhone. Là encore, la fonction AirDrop, déjà disponible sur OS X, devrait faire son arrivée sur iOS.

Enfin, iRadio, le service musical en ligne d’Apple, est lui aussi confirmé. Le Wall Street Journal n’apporte rien de nouveau au final mais confirme les différents dires qui ont pu être prononcés au cours des dernières semaines. Les rumeurs ne sont peut être pas si fausses que cela

Rendez-vous ce soir pour y voir iOS 7. Apple présentera son nouveau système d’exploitation lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. OS X 10.9 le rejoindra, ainsi que de nouveaux Mac.