Reuters rapporte des informations plutôt étonnantes au sujet de l’avenir des futurs iPhone, du moins pour l’année 2014. Selon l’agence de presse, Apple aurait prévu deux modèles de son smartphone avec deux tailles différentes : 4,7 pouces et 5,7 pouces. Cette idée a déjà été évoquée dans le passée au sujet de l’iPhone 6 (et non l’iPhone 5S prévu pour cette année). Apple voudrait contrer Samsung qui, dans le marché du smartphone, est largement leader, notamment avec ses produits haut de gamme qui disposent de grands écrans. La firme américaine aurait ainsi contacté ses sous-traitants pour discuter de ses plans, il n’empêche que rien n’est décidé à ce jour. « Ils [Apple] changent constamment les spécifications de leurs produits presque jusqu’au dernier moment, donc vous n’êtes pas vraiment sûr si c’est le prototype final » déclare l’une des sources de l’agence de presse.

iPhone 10 Humour
A ce jour, l’iPhone 5 fait parti de ces smartphone haut de gamme qui dispose de l’écran le plus petit. Chez les concurrents, le Galaxy S4 a une dalle de 5 pouces tout comme le Xperia de Sony ou encore le HTC One avec ses 4,7 pouces. Il n’empêche que l’iPhone de la génération actuelle est le premier a avoir connu une augmentation. Depuis 2007, la taille était de 3,5 pouces avec l’iPhone 4S qui a été le dernier à connaitre cette dalle.

Pour finir dans sa note, Reuters parle de l’iPhone 5S et de l’iPhone low-cost. Ce dernier est annoncé pour arriver en cinq ou six coloris différents afin de le différencier du modèle haut de gamme. De son côté, le nouvel iPhone est toujours annoncé pour embarquer un lecteur d’empreinte qui, dans la logique, devrait apporter plus de sécurité en utilisant son doigt et non plus un mot de passe.