Le Playbook de BlackBerry existe-t-il vraiment ?
D’après Singularity, un hacker américain, la tablette de BlackBerry n’existe tout bonnement pas. Et il a de sacrés arguments pour appuyer. Lisez plutôt la traduction de son article de blog.
Je suis vraiment choqué que tant de gens se soient laissés avoir par l’annonce récente de BlackBerry concernant sa nouvelle tablette, le PlayBook. J’ai pu lire à n’en plus finir des commentaires de gens expliquant à quel point ils ne peuvent attendre de mettre la main dessus. Désolé, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer les gars.
Nous n’avons aucune preuve que le PlayBook existe tel qu’il a été présenté.
Pourquoi dis-je ça ? Je vais essayer d’être rapide.
1) Dans la pub qui nous a été montrée, pas une image ne montre l’appareil ! La seule chose que l’on peut voir sont des effets spéciaux. Vous ne me croyez pas ? Regardez encore la pub. Évidemment ces effets spéciaux ont l’air vraiment cools et réactifs, mais où est l’appareil ?
Vous vous souvenez de la pub pour le BlackBerry Torch ? Entièrement faite en effets spéciaux aussi. Le Torch avait l’air vraiment rapide et cool dans cette pub. Seul problème, le vrai téléphone était loin d’être aussi performant. La pub est géniale, le téléphone est naze.
2) Le PlayBook n’a pas été montré pendant la conférence. Le gars est supposé avoir l’appareil en main et n’a pas touché l’écran une seule fois. Laissez-moi répéter : il n’a pas touché l’écran une seule fois ! L’écran ne change jamais et ne s’éteint pas non plus. Je commence à me demander s’il ne tient pas un vulgaire bout de plastique.
Comparez à l’annonce de l’iPad. Il y a avait une caméra au dessus de l’épaule de Jobs pendant qu’il se servait de la tablette. Si le PlayBook est si génial, pourquoi ne pas faire une démo ?
3) Personne dans le public n’a pu toucher l’appareil. Une fois de plus, comparez avec la conférence de l’iPad. Chaque personne présente avait pu tenir et toucher l’appareil. Ils en avaient des dizaines posées sur des tables pour que tout le monde puisse toucher. Qu’ont eu les gens présents à la conférence BlackBerry ? Une tablette enfermée dans un bloc de verre qui joue des vidéos. Ils n’ont pas montré leur OS une seule fois, juste montré leur pub en boucle. Pourquoi ne pas laisser les gens tester cet écran s’il est si bien, et cet OS s’il est si performant ? A voir la vidéo, ce PlayBook dans la boîte de verre pourrait bien être un bête écran LCD. A-t-on la moindre preuve du contraire ?
4) Jetez un oeil aux dernières performances de RIM dans le domaine des gadgets tactiles, le Storm et le Torch. Y’a-t-il vraiment quelque chose à ajouter ? Qu’est-ce qui vous semble le plus probable : que RIM ait fait un bond colossal en avant, passant de ces mauvais téléphones à cette superbe tablette en un rien temps, ou les choses ne sont pas telles que BlackBerry voudrait nous le faire croire ?
J’admets pouvoir me tromper. J’aimerais même qu’on m’apporte la preuve que je trompe. J’ai juste peur que ce ne soit pas le cas. »
Cette nouvelle va faire plaisir aux fanboys d’Apple ! Quelles seraient selon-vous les raisons d’une telle mascarade ?
^^ sa ne m’étonne pas ! Avec les effets spéciaux d’aujourd’hui on peu tout faire ! Je me souvien de la pub d’HTC pour le diamond touch et bien une fois avoir acheter le téléphone j’ai vote compris que la fluidité et la rapidité de la surcouche d’HTC n’était que fourberie !
C’est plutôt la fourberieuro
Pour l’instant c’est plutôt une plaie book … ;-p
Perso j’étais assez content de l’arrivée du playbook, une tablette qui aurait enfin un intérêt au niveau de ses performances… Si ce que dit cette personne s’avère vrai je serais un peu déçu …
Voilà pourquoi, à mon avis, RIM nous fait ce coup.
Ils vont vraiment sortir cette tablette bientôt, simplement elle n’est pas prête du tout. Pendant ce temps Apple prend de l’avance. Comment faire ? Annoncer à grand fracas qu’ils vont sortir la leur, quand bien même elle ne serait pas prête, pour que les acheteurs potentiels d’iPad retardent leur achat pour attendre le PlayBook.
Oui la concurrence est rude, mais de là à limite mentir ça ne serait vraiment pas bien vu je pense…
RIM sera bien au rendez-vous pour la sortie du PlayBoy … PlayBook début 2010…
OK… je sors! :-p
Et a 37sec. c’est quoi ??
Bennn……… RIEN
O mon dieu mais c’est quoi cet article?
Comment peut on élaborer ce genre de théorie juste en se fondant sur des video youtube ( tu parles d un hacker ). Ce n’est certaiement pas les seuls a ne pas montrer le produit dans leur pub.Beaucoup d autre marque le font. Et beaucoup de produits sont en 3D meme dans l alimentaire. Evidement c est la base de la pub que de nous vendre un produit. Apres qu il est les capacite de nos exigence c est une autre chose. Et puis je vois pas pourquoi ils se seraient fait chier a faire une pub d un produit qui n existe pas, c est juste une blague. Ca me rapel les mecs qui ont elabore les theories les plus debiles apres le 11 sept ou ceux qui visionne des videos d ovni ou l on ne voit rien. Apres pour ce qui concerne le salon, encore une fois ce n est pas la premiere marque qui presente un produit factice, parceque l original est pas fini ou que la date de sortie se trouve trop loin pour tout devoiler. Le suspense fait vendre. Et pour revenir a la pub, ca prend un peu de temps de faire ce genre de pub, on peut plus logiquement penser que si on ne voit pas le produit, c est parcequ au lancement du produit, c est a dire plusieur mois avant sa sortie, les equipes interne n avaient peut etre pas fini le design. TOut simplement.
Alors s il vous plait. Utilisez vos cerveaux.
Toi fait pas ton philosophe pauvre naze ton texte de 18 lignes est aussi bidon que ton cerveau voudrait nous faire croire le contraire charlot!
Prouve le contraire dans ce cas la. Sors une preuve plausible, quelque chose de concret dans ce cas la!
Par exemple dire que tu etais a l ecole denise bertin par exemple c est un fait concret, regarder une pub tv et faire des pronostique, c est du vent.
As-tu des contres arguments solides Piplo ? Non ? Donc tu ferais mieux de t’écraser, On ne refutte pas une these sans contre arguments …
Ce n’est qu’une vulgaire pompe au produit d’Apple, ya aucune nouveauté, les menus sont quasi identique ( je parle principalement des menus liés a l’écoute de la musique, RIM aurait pu proposer une autre interface. Fin bref, on verra bien ce que cela donne au moment de sa sortie
à tout ceux qui prônent les produits apple, étant moi même utilisateurs de ces produits, et me foutant complètement de cette guguerre foncièrement débile, je tiens juste à ajouter deux choses :
1: lorsque Steve parle de pompe de produit apple, précisons tout de même que Apple n’a JAMAIS rien inventé mais tout simplement innové par rapport à un produit déjà existant.
2: Faire un article sur le fait que l’on ne voit rien du produit avant sa sortie est bien une spécialité Apple…Regardez l’historique Marketing de la Marque et plus particulièrement sa première Pub…..
A bon entendeur
+1 avec piplo,
Et je rajouterais meme que mickael jakson n est pas mort, que noys sommes les descandant d une race d extraterrestre geant, Que le 21/12/2012 sa sera la fun du monde… Oo
-100 avec romanocry60,
T es ouf? On insulte pas les gens comme sa oO
le torch naze hahaha
Martial :)
Apple a inventé mac os, le concept du Shuffle, le concept du « nano » appliqué à des produits, l’apple TV (qui n’as pas de REEL equivalent mais sa arrive surtout avec les box), TIME MACHINE qui est un disque dur externe (oui on peux avec une bonne technique) en WIFI, ethernet etc…
Bref!
PARCONTRE! Oublions pas que Apple fesait une pub pour l’iphone 3G avec tout rapide pour au final mettre à la fin « »les séquences ont été raccourcis » »
BREF! hein