Apple étend sa phase de test d’OS X Mavericks et iOS 7 pour avoir des retours
Apple compte obtenir davantage de retours afin d’améliorer ses deux prochains systèmes d’exploitation pour Mac et appareils iOS. Au niveau d’OS X Mavericks, Apple va prochainement inviter ses employés des Apple Store à tester la nouvelle version, actuellement en phase de test auprès des ingénieurs et des développeurs. Ils seront amenés, s’ils acceptent, à installer OS X Mavericks sur leur Mac personnel et tester toutes les nouvelles fonctionnalités. Le but premier est qu’ils dénichent les moindres problèmes rencontrés, ou éventuellement apporter des suggestions pour améliorer l’expérience utilisateur. Ce type de programme leur permet également de se familiariser avec le système d’exploitation afin d’être prêts lorsqu’il sera disponible cet automne. Les employés seront en mesure de le connaitre sur le bout des doigts et répondre à toutes les questions que les utilisateurs se posent. Par ailleurs, une bêta d’OS X 10.8.5 devrait prochainement arriver, elle n’apportera, semble-t-il, que des corrections de bugs. La date de disponibilité est pour l’instant incertaine.
Pour ce qui est d’iOS 7, un enjeu important pour Apple, il sera distribué à certains habitants de la ville de Cupertino. Le choix de la ville n’est pas anodin, c’est à cet endroit que se trouve le siège social d’Apple. Le choix des personnes n’est pas connu, tout comme les critères. Il se pourrait que les proches des ingénieurs d’Apple soient sélectionnés. Mais là encore, rien n’est moins sûr.
On comprend facilement qu’Apple ne compte pas se planter avec les nouvelles versions d’iOS et d’OS X. Le premier change de manière radicale, comparé au second qui conserve ses bases et ne bouscule pas les habitudes des utilisateurs. Tous deux seront disponibles dès cet automne.
Source | 9to5Mac