La prochaine génération d’iPhone a déjà vu quelques pièces internes fuiter au cours des dernières semaines, mais uniquement pièce par pièce. Cette fois, MacRumors dévoile ce qu’il annonce être l’iPhone 5S au complet. On y voit la face arrière avec et sans façade. Au premier regard, l’appareil qui se veut prototype, a des chances de bien correspondre au prochain modèle. Explications.

iPhone 5S Interieur
Les différents circuits semblent coïncider avec la carte mère qui a été dévoilée cette semaine. Elle diffère légèrement de celle de l’iPhone 5 à certains endroits. Autre point, qui semble confirmer qu’il ne s’agit que d’un prototype, l’inscription sur le processeur : elle n’existe pas. Apple, depuis quelques années, dispose de ses propres processeurs (A4, A5, A6,…). Or pour le coup, rien n’est marqué, à savoir si c’est un acte voulu ou si tout simplement le processeur est différent. Une date est d’ailleurs notée, du moins un code « 1243 » signifiant que cette puce a été fabriquée lors de la 43ème semaine de 2012, soit fin octobre. Le prototype semble donc ne pas être très récent.

La batterie évolue également, mais de peu. Elle est différente de celle de l’iPhone 5, cette affirmation se base sur les numéros de série (616-0611 pour l’iPhone 5, 616-0652 pour l’iPhone 5S). La capacité est légèrement supérieure, 5,92 W/h contre 5,45 W/h pour le modèle actuel. Des certifications manquantes laissent à supposer qu’Apple n’avait pas encore eu les autorisations nécessaires.

iPhone 5S Facade Arriere
Enfin, l’appareil photo, ou plus précisément le flash. Ce n’est plus un rond mais une forme similaire à une pilule allongée de manière verticale. Une rumeur avait déjà annoncé que le nouvel iPhone embarquerait un meilleur flash.

L’iPhone 5S est attendu pour les prochains mois avec l’iPhone low-cost, qui n’est pas si low-cost à l’arrivée.