Après que l’opérateur britannique T-Mobile UK ait fait de faux espoirs annonçant que BlackBerry Messenger allait être disponible le 27 juin (lire : BlackBerry Messenger sera disponible le 27 juin sur iOS et Android), c’est la firme canadienne qui annonce une fourchette pour la date de sortie. BlackBerry avait déjà annoncé que son application de messagerie phare allait être portée sur iOS et Android au cours de l’été sans pour autant donner plus de détails. Cette fois, Thorsten Heins, CEO de BlackBerry, a annoncé ce week-end que BBM allait être disponible… d’ici la fin de l’été. C’est très vague, mais en tout cas cela a le mérite d’être clair. Le mois de juillet commence aujourd’hui, nous devinons facilement que BBM ne verra pas le jour avant plusieurs semaines au minimum.

BlackBerry Messenger Android
Il est difficile de savoir si BlackBerry Messenger va rencontrer un succès sur iOS et Android. En effet, iOS a déjà iMessage, Android n’a pas de protocole particulier pour ses appareils mais des applications comme WhatsApp (également disponible sur iOS) font un carton. Elles ont l’avantage d’être multi-plate-formes. BlackBerry a tout de même noté que 51 millions d’utilisateurs actifs étaient friands de BBM et que 10 milliards de messages étaient envoyés chaque jour.

A voir si le service va prendre. D’ici là, iMessage et les autres ont encore de beaux jours devant eux. A noter que l’iPad ne sera pas supporté.