Depuis le début de l’été, de nombreuses fuites au sujet de l’iPhone low-cost sont apparues en photos, avec notamment les coques en couleurs (lire : iPhone low-cost : et maintenant en bleu). Plus les jours passent et plus les fuites sont abondantes signifiant indirectement que l’iPhone à bas coûts est à un stade déjà bien avancé. Techny va plus loin et annonce avoir mis la main sur ce qui est annoncé pour être ce fameux iPhone. Il n’est pas équipé des composants internes, néanmoins ce n’est qu’un détail dans l’immédiat. Le modèle présenté est blanc, fait de polycarbonate comme les rumeurs l’avaient annoncé. Il est démuni des boutons de volume, mais se voit attribuer deux trous de la même manière que pour la carte SIM. Nous imaginons bien que l’appareil présenté ici n’est pas à son stade final et qu’il devrait être légèrement revu d’ici sa sortie prévue d’ici les prochains mois.

iPhone low-cost Techdy
iPhone low-cost Techdy 2
Plusieurs photos, en plus d’une vidéo, sont mises à disposition. Certaines sont intéressantes puisqu’on observe l’iPhone low-cost aux côtés de l’iPhone 5. Les deux ont un écran de 4 pouces, celui de l’iPhone à bas coûts ressort légèrement. A priori, l’aspect polycarbonate n’est pas si désagréable, bien au contraire. Pour rappel, ce modèle est annoncé pour être disponible dans les pays émergents à un prix « abordable ».


Techdy n’a d’ailleurs pas trainé puisqu’il a décidé de créer un clone… sous Android. Vendu 199$, il a un processeur Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. L’appareil photo à l’arrière est de 8 mégapixels contre 2 à l’avant. La batterie est de 2 300 mAh, l’appareil tourne sous Android 4.2. 5 couleurs sont proposées. De quoi énerver Apple avant l’annonce officielle.