Si l’on en croit DigiTimes, Apple devrait bien proposer l’iPad de cinquième génération à partir du mois de Septembre. Il sera ainsi annoncé 11 mois après la quatrième génération. Ce nouveau modèle est annoncé pour avoir des bords plus fins ressemblant à l’iPad mini. Il sera plus petit mais conservera son écran de 9,7 pouces qui n’a pas bougé depuis la première génération en 2010. Un autre changement concerne les composants, ou du moins les procédés utilisés. Apple n’utiliserait qu’un tube LED pour le rétroéclairage de sa tablette contre deux auparavant. La durée de vie de la batterie a par extension été améliorée.

ipad-mini
L’iPad de cinquième génération devrait bien arriver (ou du moins être annoncé) en Septembre, toutefois qu’en est-il de l’iPad mini ? Toujours selon DigiTimes, l’arrivée pourrait prendre du retard et n’avoir lieu que d’ici la fin d’année. Apple envisagerait encore à ce jour d’adopter, ou pas, un écran Retina sur cette tablette 7,9 pouces. Si ce choix est le bon, la sortie pourrait donc être retardée. En outre, Apple demande à ses sous-traitants de réduire encore et encore les bords de l’iPad mini pour un design similaire à celui du Galaxy S4 de Samsung ou du One de HTC.

Septembre devrait également être le mois où l’iPhone 5S devrait être dévoilé au public avec éventuellement l’iPhone low-cost à ses côtés.