D’ici plusieurs semaines, Apple présentera l’iPhone 5S, son nouveau smartphone qui conservera le design de l’iPhone 5 mais aura l’avantage d’être plus puissant puisque le changement se fera en interne. Depuis l’iPhone 3GS, les nouveautés au niveau de l’appareil photo, ou de la vidéo, sont présentes et ce d’années en années. L’iPhone 3GS a gagné la possibilité de filmer, l’iPhone 4 supportait la capacité de filmer en 720p, l’iPhone 4S a changé d’optique et s’est mis à la 1080p. Enfin, l’iPhone 5 a apporté un mode panorama — disponible également sur l’iPhone 4S. En tout logique, le nouveau modèle attendu d’ici septembre/octobre devrait apporter une nouveauté à ce niveau. C’est en tout cas ce que laisse croire iOS 7.


9to5Mac, en collaboration avec Hamza Sood, auteur de plusieurs fonctions cachées dans iOS 7, a découvert une fonction nommée « Mogul ». Celle-ci se rattache directement à l’appareil photo et laisse supposer qu’un système de slow-motion sera présent. Elle permet de capturer des vidéos avec 120 images par secondes (au lieu des 30 images/secondes pour la 720p et la 1080p). Toutefois, la résolution de la vidéo finale n’est pas connue pour l’instant. Des exemples de vidéos 120 FPS sont proposées ci-dessus et ci-dessous afin de voir une idée du résultat final — toutes deux réalisées avec un Panasonic LUMIX FZ200.


9to5Mac a essayé d’appliquer le code sur un iPhone 5, toutefois la manipulation n’a pas fonctionné. En effet, les composants internes ne semblent pas suffire pour avoir le résultat final souhaité. iOS 7 devrait donc apporter cet effet slow-motion sur le nouveau modèle puisque celui en cours n’est pas compatible. Toutefois, cette donnée n’est pour l’instant pas confirmée, cela ne reste qu’une supposition.