Clairement, ce n’est pas une surprise. L’App Store d’Apple avance des chiffres très impressionnants, notamment en ce qui concerne le nombre d’applications disponible, étant donné qu’elles sont au nombre de 900 000 aux dernières nouvelles. Toutefois, l’outil de la BBC prénommé Adeven (chargé de suivre de telles statistiques) indique près de 2 tiers de ces applications sont des applications « zombies », n’en déplaise à Rick.

zombies
Ainsi, la BBC indique que l’App Store est peuplé de ces applications qui obtiennent très peu voire pas du tout de téléchargements. Plus précisément, il est dit que « 579 001 applications pour un total de 888 856 applications dans notre base de données » sont des applications zombies !

Pourtant, et alors que l’App Store fête son 5ème anniversaire [Lire : Des applications proposées gratuitement pour fêter le cinquième anniversaire de l’App Store], Apple nous indique que 90% des applications dans son App Store sont téléchargées au moins une fois par mois. 10% ne sont donc pas téléchargées du tout, et les chiffres de la BBC n’en sont que plus convaincants.

Ce problème n’est toutefois pas exclusif à iOS : Android notamment (et Windows Phone probablement) doivent partager le même soucis, même si aucune donnée ne nous permet de l’affirmer avec certitude. Vous pouvez consulter le dossier complet (en anglais mais plein d’autres statistiques intéressantes) sur le site de la BBC.