Une femme âgée de 23 ans est décédée après avoir été électrocutée pendant qu’elle utilisait son iPhone rapportent les médias chinois. Sa soeur a confirmé les dires sur Weibo, le Twitter local. Selon les informations récoltées, l’électrocution aurait eu lieu pendant que son iPhone chargeait. Elle aurait essayé de répondre à un appel, c’est ainsi que le drame est arrivé. Les autorités compétentes ont alors confirmé que la jeune femme était décédée suite à une électrocution — des traces étaient visibles au niveau du cou. Toutefois, il est impossible, dans l’immédiat, de déterminer si le chargeur utilisé était la cause ou si l’iPhone avait un problème. L’enquête est donc ouverte afin de déterminer la raison. Dans un communiqué, Apple se dit triste d’avoir appris cet accident tragique et présente ses condoléances à la famille de la défunte. La firme de Cupertino a alors ouvert une enquête.

iPhone 5 Dos noir
De son côté, la soeur attend des explications de la part d’Apple. Elle ajoute « j’espère que vous allez vous abstenir d’utiliser des appareils mobiles pendant qu’ils chargent. »

Bien que non annoncé pour l’instant, les utilisateurs de Weibo ont répondu à la soeur questionnant ainsi l’utilisation du chargeur. Etait-il authentique ? Aux normes ? En effet, on trouve facilement des chargeurs « pas chers » en boutique produits en Chine battant toute concurrence au niveau du prix. Ce type de produit peut s’avérer dangereux dans certains cas.

Au niveau de l’iPhone, la soeur a annoncé qu’il avait été acquis en décembre dernier. Le modèle n’est pas connu, toutefois, plusieurs journaux locaux estiment qu’il s’agit bien d’un iPhone 5. Attention donc aux chargeurs que vous achetez.

via | WSJ