L’iPhone 5S approche à grand pas, les premiers détails supposés être « authentiques » commencent ainsi à être publiés de manière officieuse. Selon des informations provenant d’Asie, et qui ne peuvent être vérifiées à ce jour, l’iPhone 5S embarquerait un écran IGZO provenant de Sharp et peut être de LG. L’avantage du IGZO concerne une meilleure autonomie (un bon économiseur d’énergie). En outre, la NFC ferait désormais son apparition. Cette technologie est déjà existante sur plusieurs smartphones de la concurrence. Le lecteur d’empreintes est à nouveau annoncé. Enfin, l’appareil photo aurait pour résolution 12 mégapixels avec un double flash LED.

iPhone 5S Production
Au niveau des composants, la RAM devrait passer à 2 Go (contre 1 Go pour l’iPhone 5), avec le même processeur A6 mais cadencé à une vitesse plus rapide pour booster légèrement les performances. La puce LTE est annoncée pour être améliorée, elle devrait en toute logique supporter d’autres bandes de fréquences dont celles utilisées en France par les opérateurs. Du côté de la batterie, elle avait déjà été annoncée pour être légèrement meilleure, toutefois, avec l’écran IGZO, la consommation d’énergie générale pourrait être revue à la baisse.

iPhone 5S Chassis
Il est vrai qu’au final, ces informations pourraient bien se vérifier. Aucunes de ces caractéristiques n’est extraordinaire, toutes sont réalisables en 2013. Le design quant à lui ne bougerait pas d’un poil, ou alors légèrement suite à l’arrivée du lecteur d’empreintes. Réponses d’ici les prochaines semaines pour de nouvelles fuites et dans les prochains mois pour voir l’iPhone 5S au grand jour.

via | 9to5Mac