Apple, et plus particulièrement Tim Cook, a annoncé à de multiples reprises améliorer d’arrache-pied le service de cartographie Plans intégré depuis iOS 6 et présent dans OS X Mavericks. La firme de Cupertino arrive plusieurs années après Google et son service Maps déjà bien complet à ce jour. C’est ainsi que pour améliorer Plans, Apple a racheté Locationary, une start-up basée au Canada. Le prix de l’achat n’a pas été communiqué, toutefois les équipes de Locationary sont rapatriées auprès d’Apple. Un porte-parole d’Apple a confirmé l’achat, « Apple achète de petites entreprises technologique de temps en temps, et nous ne discutons pas en général de notre intention ou de nos plans. »

Locationary
L’acquisition de Locationary pourra s’avérer plus qu’intéressante. A ce jour, elle se charge de répertorier plusieurs points d’intérêts (restaurants, boutiques,…) un peu partout dans le monde. Présenté comme étant le Wikipédia pour la recherche locale des boutiques et autres, Locationary a également l’avantage d’être une source à jour. Un enseigne peut très bien disparaitre de la base de données si celle-ci n’est plus en service. Ainsi, les utilisateurs, au cours d’une recherche, sont avertis et savent qu’elle n’existe plus.

Il est facile de deviner l’intention Apple d’améliorer les points d’intérêts affichés dans Plans. De nombreux utilisateurs ont noté que certains étaient, à ce jour, mal placés. L’achat de Locationary ne pourra faire que le plus grand bien.

Source | AllThingsD