Il est clair qu’au Japon, les accessoires ne sont pas toujours les mêmes que ceux que l’on retrouve ici. Ainsi, il nous arrive de vous en montrer certains tous plus bizarres les uns que les autres. Si vous ne vous en souvenez pas, citons par exemple l’homme qui dégaine son iPhone plus vite que son ombre. Ou encore le contrôleur de cafard télécommandé.

Aujourd’hui, il s’agit là aussi d’un accessoire tout aussi farfelu, à la différence près qu’il est encore moins porteur de sens que les autres : un support pour iPhone qui servira à prendre une photo, support disposé dans les lieux publiques qui accueillent beaucoup de touristes. Voyez plutôt :

support photo au japon
L’accessoire est pensé et adapté aux utilisateurs d’iPhone, mais fonctionne pour d’autres appareils, et peut tourner à 360° :

support photo au japon 2
Quelle chance, vous allez pouvoir prendre exactement la même photo que tous les touristes qui sont passés par là, et vous avez même un petit aperçu imprimé qui montre une autre personne posant devant le monument/paysage. A ce rythme là, autant utiliser Photoshop et ne pas sortir de chez soi. Mais, il est vrai que cette solution est préférable à celle de ne pas apparaître sur la photo, ou encore à celle de donner le portable à un inconnu.

D’autant plus qu’un iPhone n’a pas de déclancheur à retardement. Si vous êtes jailbreaké, bien sûr, vous trouverez assez rapidement une alternative, ou encore en passant par l’App Store et en téléchargeant certaines applications comme Snap Clap, particulièrement adapté dans ce cas de figure (Lien App Store – Gratuit – Universel). Que pensez-vous de ce support ? Est-ce une bonne idée, ou est-ce qu’il retire tout son sens/originalité à la photo ?

Source | CultOfMac