Dans l’idée d’améliorer ses cartes, Apple cherche dans plusieurs régions du monde de nouveaux talents qui se chargeraient d’intégrer l’équipe liée à Plans. Le système de cartographie d’Apple inauguré avec iOS 6 s’améliore petit à petit. Toutefois, de nombreux utilisateurs préfèrent encore se tourner vers Google Maps qui propose une meilleure base de données. La solution de Google existe depuis quelques années maintenant, il est normale qu’elle soit plus complète. Mais Apple ne lâche pas l’affaire. Plusieurs offres d’emploi sont proposées sur le site de la firme de Cupertino avec plusieurs villes dans le viseur. Paris, Rome, Tokyo, Moscow, Dublin, Madrid, Auckland, bref les quatre coins du monde sont appelés à la rescousse.

Apple Maps
Apple demande à ce que le candidat potentiel ait des connaissances dans le monde de la cartographie. Il sera amené à être responsable de la qualité des données des cartes pour sa région — d’où l’intérêt d’aller piocher en Europe, en Asie ou encore en Océanie. Il testera les nouveautés, donnera ses impressions, collectera les informations sur place et évaluera les produits de la concurrence. Un niveau de type licence est exigé afin de voir sa candidature acceptée. Il est nécessaire que le candidat ait vécu au minimum 5 ans dans la région où il habite.

Dans iOS 7, Apple apporte quelques nouveautés à Plans. Il est certain qu’Apple ne va pas s’arrêter en si bon chemin bien que sa solution fut rapidement critiquée quand elle fut lancée l’année dernière. Les critiques sont toujours d’actualité à ce jour, elles sont moins importantes toutefois. Mais après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour. Il en va de même pour Plans. Pour rappel, Plans fait son apparition pour la première fois dans OS X Mavericks.