Les bêtas d’iOS 7 cachent plusieurs informations au sujet des futurs appareils d’Apple. Après que la bêta 4 ait révélé le lecteur d’empreintes (lire : L’iPhone 5S embarquera un lecteur d’empreintes selon iOS 7), d’autres données ont pu être piochées. Le développeur Nick Frey a rapporté à 9to5Mac quelques trouvailles liées au prochain modèle de l’iPad mini. Apple teste actuellement un iPad mini avec un processeur A6 démuni d’un écran Retina. Trois modèles sont répertoriés (2,8 ; 2,9 ; 2,10) avec comme noms de code J75, J76 et J77. Chacun devrait vraisemblablement signifier Wi-Fi, Wi-Fi + Cellular GSM et Wi-Fi + Cellular CDMA. Le processeur utilisé est le même que celui présent dans l’iPhone 5, le modèle S5L8950X. Ce changement de puce permettrait ainsi de meilleures performances générales de la tablette aussi bien au niveau de la fluidité que de la puissance apportée.

iPad mini 2 A6 pas Retina iOS 7 SDK
Mais l’écran Retina n’est pas présent. En effet, les références trouvées ne sont pas notées avec la mention « @2x » qu’Apple, ainsi que les développeurs, utilise pour ses appareils Retina (iPhone ou iPad). On devine facilement qu’il s’agit du même écran que l’iPad mini actuel, autrement dit avec une résolution de 1024×768 pour une dalle de 7,9 pouces. Ces informations trouvées dans le SDK d’iOS 7 laissent à penser que les rumeurs précédentes disaient vraies.

En effet, il y a quelques semaines, nous apprenions qu’Apple allait changer le calendrier de sortie de son iPad mini. Un modèle non-Retina serait proposé d’ici la fin de l’année avec un modèle Retina disponible pas avant le début de 2014. Le scénario semble tenir. A noter que le modèle présenté aujourd’hui pourrait ne pas sortir du tout et rester un produit de test par Apple. Toutefois, il y a de forte chance que la firme de Cupertino l’annonce d’ici les prochains mois.