iOS 7 continue de dévoiler les secrets du futur d’Apple. Après avoir découvert un iPad mini avec le processeur A6 (lire : Apple prévoit un iPad mini avec un processeur A6 sans écran Retina), le développeur Nick Frey a noté la présence d’un certain processeur A7. Il est noté sous le nom S5L8960X. A titre de comparaison, le A6 s’appelle S5L8950x et le A6X s’appelle S5L8955X. Ce A7 sera, a priori, la puce qui sera intégrée dans l’iPhone 5S pour apporter plus de puissance au smartphone. Il est intéressant de noter que Samsung sera toujours un partenaire dans ce processeur. En effet, quelques composants viendront directement du fabricant coréen, bien que les rumeurs annoncent une séparation progressive entre les deux compagnies. Samsung va au moins s’occuper du nécessaire pour alimenter l’écran.

iOS 7 Revele Processeur A7
De son côté, 9to5Mac rapporte selon un contact qu’Apple a connu quelques blocages au cours des dernières années pour s’occuper du développement aussi bien du processeur A7 que du processeur A8. Ces problèmes ont été corrigés à ce jour, semble-t-il.

L’iPhone 5S va donc partir avec un processeur A7, un meilleur appareil photo, un double-flash ainsi qu’un lecteur d’empreintes (lire : L’iPhone 5S embarquera un lecteur d’empreintes selon iOS 7). Aucune information sur la RAM pour l’instant. Il y a des chances qu’elle évolue tout comme il y a des chances qu’elle n’augmente pas. En effet, si l’A7 et iOS 7 font bien le boulot, pas besoin de RAM supplémentaire.