Microsoft compare encore et encore sa Surface RT avec l’iPad
Mais où va s’arrêter Microsoft dans sa comparaison avec Apple et en l’occurrence l’iPad ? Le géant américain publie aujourd’hui une nouvelle vidéo qui met en avant les qualités que disposent la Surface RT à l’inverse de l’iPad. Plusieurs aspects y passent, de nombreux ont déjà été soulignés par Microsoft dans le passé.
L’épaisseur et le poids sont quasiment identiques. Toutefois, l’iPad a un écran de 9,7 pouces contre 10,6 pouces pour la Surface RT. Microsoft évoque par la suite le pied intégré pour faire tenir sa tablette ainsi que le clavier (vendu séparément) qui fait aussi office de protection. Le point suivant est assez amusant. L’iPad n’intègre pas la suite bureautique Office par défaut à l’inverse de la Surface RT. Sauf que dans le cas présent, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. En effet, Office est développée par Microsoft. C’est donc un problème qui vient de leur côté et nullement lié à Apple avec l’iPad. Certes, même si l’application existait pour la tablette d’Apple, elle ne serait quand même pas intégrée par défaut.
Microsoft poursuit en évoquant le multitâche. La Surface RT est capable d’effectuer plusieurs tâches en même temps à l’inverse de l’iPad. L’exemple utilisé concerne la navigation sur Internet tout en passant un appel vidéo sur Skype. La comparaison se termine par deux points. Le premier concerne l’intégration d’un port USB dans la Surface RT, là où il est nécessaire d’acheter un adapteur pour l’iPad. Enfin, le prix. Apple vend son iPad 4 à 499$ avec 16 Go de stockage contre 349$ pour la Surface RT avec 32 Go. A quand la prochaine vidéo ?
Bon je vais la faire cour un produit qui ce vend en masse et un produit apprécier??pourquoi MS ne comprend pas que sa fonctionne pas leur truck ces qu’il y a un problème avec leur produit??qu’il cherche l’erreur de leur propre produit avant de s’attaquer au leader de la vente en terme de produit , désoler finalement je l’ait pas fait court…
Faut comprendre aussi que les pubs comparatives c’est un peu la norme aux US, la bas c’est toujours le principe du « c’est moi qui ai la plus grosse ». Comme dit avant Apple c’est souvent foutu de la tronche des PC sous Windows dans ces pubs (notamment « I’m a Mac, I’m a PC) , donc je vais pas pleurer pour eux non plus. Et puis en ce moment niveau pub Apple c’est pas terrible, surtout la dernière où on a l’impression d’avoir une séance d’autobranlette de leur part.
Par contre… Sur iPad dans iOS7 ils auraient pu penser à séparé l’écran si l’on souhaite avoir 2 applîs en même temps (Twitter/Tv par exemple)…
Car windows et androïd c’est déjà possible… Apple c’est pour iOS8?
Trop fort
Windows RT j’adore
S’cuse l’OS de Microsoft qui fait + de 10 Go X)
Sachant que les claviers coute 130 Euros pour les claviers et 70 pour les claviers Apple qui sert pour Mac, iPhone et iPad et d’un côté la béquille est très très fragile. Et pour l’OS De Microsoft fait 34Go x) il me reste 20 Go =( et la tablette n’est pas très réactive et dès l’achat, en mode bureau, les pubs sont énervante è_é
N’avez-vous pas remarqué que Microsoft ne montre depuis la 1ere pub comparative que l’absence d’adaptateur intégré, l’abcense d’un clavier et l’impossibilité d’exécuter deux applications à la fois? Je trouve cela PI-TO-YA-BLE.
C’est leurs seuls arguments. Et ils n’osent pas comparer leur tablette à d’autres sous Android (Nexus, Xperia Tablet, etc.) parce qu’ils savent qu’ils vont se faire taper dessus. Mais peu importe, tôt ou tard, il vont se tirer dans le pied (si ce n’est pas déjà fait).
Bien dit!
Non mais sérieusement, qui voudrait d’une tablette qui possède un OS pourrit jusqu’à l’os avec un store qui possède encore moins d’Apps que BADA ?
Micromou devrait faire leur prochaine pub sur la comparaison du nombre de tablettes surface depuis octobre 2012 face au nombre d ipad (voire de tablettes android) vendues pendant ce laps de temps.
Si ils ont un trou de memoire (1,5 millions contre 54 pour l ipad)
Perso,je n’acheterai pas un produit qui plante lors de sa présentation au public..heureusement qu’il y avait une de rechange ;)
pas faux ;-)
Si on classe les marques selon leurs qualités générales ça donne ça :
1er Apple
2ème Nokia
3ème Sony
4ème Samsung
5eme Microsoft
Si on classe les système d’exploitation selon leurs qualités ça :
1er androïde
2 IOS
3 windows phone 8
Conclusion : Microsoft sont les dernier du marché et avec cette pub ils ne feront pas de bénéfice
Ce qui m’intrigue c’est de savoir combien d’entre vous l’ont déjà testée la surface (pro ou RT). Pas des masses a mon avis. Il y avait du potentiel mais la montagne a accouché d’une souris… Et toute petite en plus la souris.
Pour ce qui est des pubs comparatives Apple a joue le même jeu mais n’a jamais eu besoin de mentir pour démontrer sa supériorité. Il s’agissait de mettre en avant les défauts connus des Pc et de leur os signe MS. Alors que Microsoft ment et masque les défauts de son produit en essayant de se positionner plus favorablement vis a vis de ses futurs clients. Autant de déçus qui finiront par aller voir ailleurs (et pas forcément chez Apple).
c’est facile de mettre de l’argent dans les pub quand on a vendue des million d’ordinateur de merde chez microsoft mais bon leur enfantillage passera bien un jour………. nous l’espérons.
C’EST MOI QUI EST LE PLUS FORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( ils sont mignon)
Il ne faut pas oublier que Apple sont les maîtres du multimédia :
1er smartphone : Apple (iPhone )
1er vrai ordinateur : Apple (iPad)
1ère tablette : Apple (mackintoch)
Leur seul défaut c’est le manque d’innovation de iOS
vous êtes tous pitoyable mdr!!!
Pour skype il ont qu’a coder une petite vignette comme pour pc pour voir ce que l’autre fait
On va voir avec ios 7 et Windows 8 on va Rigolé
J’ai tester la surface…. bah honnetement c pas mal… rien avoir avec une tablette, c’est un hybridque qui peut faire soit PC pour bosser (et tres pratique en deplacement car un autonomie de dingue avec toutes les applications d’un pc) et servir de tablette pour loisirs (internet, reseaux sociaux, jeux… etc)