Mais où va s’arrêter Microsoft dans sa comparaison avec Apple et en l’occurrence l’iPad ? Le géant américain publie aujourd’hui une nouvelle vidéo qui met en avant les qualités que disposent la Surface RT à l’inverse de l’iPad. Plusieurs aspects y passent, de nombreux ont déjà été soulignés par Microsoft dans le passé.


L’épaisseur et le poids sont quasiment identiques. Toutefois, l’iPad a un écran de 9,7 pouces contre 10,6 pouces pour la Surface RT. Microsoft évoque par la suite le pied intégré pour faire tenir sa tablette ainsi que le clavier (vendu séparément) qui fait aussi office de protection. Le point suivant est assez amusant. L’iPad n’intègre pas la suite bureautique Office par défaut à l’inverse de la Surface RT. Sauf que dans le cas présent, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. En effet, Office est développée par Microsoft. C’est donc un problème qui vient de leur côté et nullement lié à Apple avec l’iPad. Certes, même si l’application existait pour la tablette d’Apple, elle ne serait quand même pas intégrée par défaut.

Microsoft poursuit en évoquant le multitâche. La Surface RT est capable d’effectuer plusieurs tâches en même temps à l’inverse de l’iPad. L’exemple utilisé concerne la navigation sur Internet tout en passant un appel vidéo sur Skype. La comparaison se termine par deux points. Le premier concerne l’intégration d’un port USB dans la Surface RT, là où il est nécessaire d’acheter un adapteur pour l’iPad. Enfin, le prix. Apple vend son iPad 4 à 499$ avec 16 Go de stockage contre 349$ pour la Surface RT avec 32 Go. A quand la prochaine vidéo ?