Vevo, le service d’hébergement de clips musicaux géré par Universal Music et Sony Music en collaboration avec YouTube, va débarquer très prochainement sur l’Apple TV en tant qu’application, rapporte Ad Age. L’utilisateur du boitier noir d’Apple vendu 109 euros pourra ainsi consulter des clips de ses chanteurs et chanteuses préférés directement via l’application Vevo. L’application YouTube sera davantage tournée pour tout type de vidéo, à défaut de Vevo spécialisée pour les clips musicaux. De son côté, AllThingsD annonce que le service va débarquer dès ce mois sur l’Apple TV. Pour rappel, Apple a récemment introduit de nouvelles chaines dont WatchESPN et HBO Go aux Etats-Unis.

Vevo Logo
A ce jour, Vevo compte 62 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis, dont 4,2 millions sur les plate-formes mobiles. Une application dédiée est d’ores et déjà disponible sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone), Android, Windows Phone, BlackBerry, et sur les plate-formes Xbox et Roku. Pour rappel, le géant des clips musicaux est arrivé sur le sol français en novembre dernier.

Nous n’avons pas la date de sortie exacte pour l’instant si ce n’est ce mois. Apple continue ainsi d’élargir ses partenaires pour disposer de toujours plus d’applications, toujours plus de chaines sur son « hobby » comme le disait à juste titre Steve Jobs il y a quelques années. De son côté, Tim Cook avait récemment déclaré que la télévision était un terrain qui intéressait beaucoup Apple, que la firme avait de grandes ambitions sur ce marché.