Il y a moins de deux semaines, nous apprenions que le service Vevo allait débarquer sur l’Apple TV en tant que nouvelle chaine. Il deviendrait « le nouveau MTV d’antan » avec une chaine musicale non-stop. C’est ce que confirme le Wall Street Journal annonçant par ailleurs que la disponibilité devrait se faire dès cette semaine en plus d’une application de vidéo à la demande. Les télévisions connectées de Samsung profiteraient également d’un service similaire dans les semaines à venir.

Vevo Logo
Pour rappel, Vevo est une fusion entre Sony Music et Universal Music Group. Il regroupe les clips musicaux des artistes qui sont sous ces deux labels. On les retrouve principalement sur YouTube ainsi que sur Vevo.com. Le but de Vevo, en lançant une application sur les TV, est de dépendre de moins en moins de YouTube. En effet, la plate-forme de vidéo en ligne appartient à Google. Toutefois, sur les revenus touchés, une commission est prise par Google du fait qu’il héberge chaque clip musical. A l’inverse, sur Vevo.com et les applications mobiles, Vevo gagne la totalité des recettes engendrées ce qui est un point important pour Sony et Universal.

Toujours selon le Wall Street Journal, les contrats signés avec Apple (et Samsung) permettront d’afficher des publicités spécifiques à la télévision afin de mieux cibler les spectateurs. Le lancement devrait donc se faire dès cette semaine, ou au pire la semaine prochaine. Nous ne savons pas encore si le lancement se fera dans plusieurs pays ou uniquement aux États-Unis. Malheureusement, il y a des chances que l’outre-Atlantique soit privilégiée — pour l’instant du moins.