La journaliste Jessica Lessin annonce qu’Apple a acquis Embark, une société qui se consacre au développement sur mobile pour le trafic et l’itinéraire des transports en commun. Apple a compris que son application Plans devait être améliorée et met tout en œuvre pour tenir cette promesse auprès des utilisateurs. Cette acquisition est la troisième du genre, après celles de HopStop et Locationary. Il est certain qu’Apple souhaite que Plans devienne le meilleur moyen à l’avenir pour trouver un itinéraire d’un point à A à un point B sans pour autant prendre la voiture comme moyen de déplacement. Les transports en commun sont sollicités avec les horaires fournis afin que les utilisateurs puissent s’organiser. Apple a de son côté confirmé le rachat. La somme dépensée n’est pas connue à l’ordre du jour.

Embark Transports en commun
Désormais, les applications développées par Embark sont toujours disponibles sur l’App Store. A l’inverse, elles ne sont plus disponibles sur Android, les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Google vont devoir trouver une autre alternative. Les applications en ligne concernent plusieurs villes des Etats-Unis dont New York, Boston ou encore Chicago.

Ce rachat d’Embark a pour but d’intégrer les technologies utilisées dans Plans. Nous ne savons pas quand Apple comptera les proposer au public, il faudra vraisemblablement attendre quelques mises à jour d’iOS 7 voire même attendre iOS 8 l’année prochaine. Espérons que l’international soit dans le viseur du fabricant d’iPhone et nullement les Etats-Unis comme souvent avec quelques fonctions uniquement réservées à l’outre-Altantique.