Apple continue ses achats de petites sociétés comme elle fait régulièrement. Cette fois elle aurait jeté son dévolu sur AlgoTrim, une entreprise suédoise spécialisée dans la compression d’images, de vidéo et de données pour appareils mobiles. Cette société, fondée en 2005, a développé un algorithme de compression de code permettant de réduire la bande passante utilisée tout en minimisant les besoins en mémoire.

Compress-images
On imagine qu’Apple pourrait user de ces technologies au sein d’iOS, notamment pour minimiser la place utilisée par le système ou encore pour réduire la taille des firmwares et ainsi gagner de la bande passante. Leur algorithme est donné comme 5 à 10 fois plus rapide que zlib et permet de réduire de 40 à 50 % la taille d’un code.

L’acquisition n’a pas été confirmée mais l’un des fondateurs d’AlgoTrim, Anders Holtsberg, a récemment déménagé dans la Silicon Valley, à quelques minutes du siège social d’Apple. La transaction remonterait à février 2013 via Wedgwood Industries LCC, une holding de Delaware, pour le compte d’Apple.

 

Source